Comme vous le savez, les compagnies aériennes et les chaînes hôtelières ont mis à disposition de leurs clients des adresses physiques ou électroniques leur permettant de déposer des réclamations quant à leur expérience client.
Les compagnies aériennes avaient pour habitude de compenser leurs clients par des miles lorsque des problèmes survenaient.
Par exemple, Delta Air Lines offrait 5000 miles en cas de retard de bagage, Air France entre 7000 et 10000 miles pour un système vidéo non fonctionnel pendant un vol.
Les chaînes hôtelières proposaient la même chose, surtout lorsque les hôteliers n’honoraient pas les bénéfices liés à leurs programmes de fidélité. 1000 points chez SPG pour un upgrade non honoré alors que disponible, par exemple.
Désormais, c’est beaucoup plus chiche. Je cumule les mails disant « On a bien compris le problème, on va alerter le responsable », sans chercher à compenser le client pour un service non délivré.
Bref, les services client ne font pas un peu plus pour retenir ces clients insatisfaits.
Votre opinion là dessus ?