Bonjour à tous,

Sur la vidéo suivante prise par un voyageur fréquent d’Airliners, l’on constate à partir de la minute 2:19, que la fameuse Résidence, présentée par Etihad comme une révolution n’est en réalité pas fermée, et ressemble plus aux autres suites de la First qu’à un espace dédié et confiné : la séparation n’est pas totale et l’espace plus confiné que sur les présentations marketing de la firme…

Cela vaut-il donc les $21,OOO demandés par la compagnie pour faire Londres-Abu Dhabi ? Vos réactions sont les bienvenues !

  • C’est le sujet avec l’expérience voyageur…une bonne expérience te permet de vendre plus cher un truc qui ne le vaut pas forcément. Maintenant est-ce que ça vaut 21K ? Ca vaut surement plus que les autres cabines premières du marché mais là je pense que ça fait un peu too much.
    De toute manière c’est 21K qu’on soit un deux dedans…à 10,5K par personne tu te rapproches du segment haut de certaines compagnies européennes.
    Après ça cible une certaine clientèle qui ne se pose peut être pas les mêmes questions que nous.

  • SKYTEAMCHC / CHRISTOPHE

    Cela reste cependant certainement la plus belle expérience de vol ( non privé) du moment ! Personnellement la suite me suffira !

  • En fait l’essentiel de ce qu’on voit de la cabine n’est pas la Residence mais la première classe. Tu aperçois brièvement la Residence a 4:59 avec le séjour et tu devines la chambre au fonds.
    Confirmation sur seat guru http://www.seatguru.com/airlines/Etihad_Airways/Etihad_Airways_Airbus_A380.php et sur cet article http://crankyflier.com/2014/05/12/etihads-the-residence-is-a-clever-use-of-normally-dead-space-on-the-a380/.

    La « vraie » Residence de 3 pièces ça n’est qu’une seule cabine tout à l’avant. Et elle a l’air vraiment fermée. Le reste c’est la « P » normale.

    • Olivier Delestre

      Comme je le dis dans l’article, la partie Living Room de la résidence n’est pas fermée, et cela se voit à 2:19. Pour la partie chambre, je ne sais pas. On voit effectivement une porte à partir de 4:59, mais rien ne dit qu’elle monte jusqu’en haut.
      L’isolation est meilleure avec le rideau de la nouvelle P Air France IMHO, même si le service à bord a l’air excellent.

  • abyssin

    Non! Comme tout les cocept suite cela donne un effet boîte à sardine …..même de luxe .Aucune envie de la tester.

  • Richie RSA

    A ce niveau, il me semble indécent de parler de boite a sardine. On est pas dans une chambre d’hotel mais l’espace privatif alloue a la suite est plus que suffisant. Le produit répond a son objectif et il est de toute façon très attractif financièrement : il suffit de comparer le cout du vol en Residence avec un vol en Jet Prive et vous avez la réponse… il n’y a pas photos.

    Pour moi l’espace et le service en vol est cohérent et satisfaisant. Ce qui manque par contre est le service au sol au départ et arrivée car a ce niveau de prix Etihad se doit d’améliorer que ce qui est propose pour vraiment être exclusif.