A mon tour, j’ai voulu tester la qualité de service de Turkish Airlines, nommée meilleure compagnie aérienne européenne par SkyTrax en 2014.
J’ai donc profité d’un séjour à Istanbul pour tester les services au sol et en vol.

Une expérience au sol excellente

L’expérience au sol est très positive.
A Paris-Charles-de-Gaulle, le salon utilisé par Turkish Airlines est le salon Star Alliance. Ce salon est très qualitatif, et le service y est excellent : personnel souriant, débarrassage régulier, buffet toujours garni. Son seul défaut est d’être totalement aveugle. Seul une terrasse pour fumeurs accueille un peu de lumière du jour.

A Istanbul, c’est le flagship lounge qui nous accueille, et là, le tapis rouge est déroulé ! Je vous laisse regarder le diaporama qui suit, mais le service est exceptionnel, le catering (assuré par Do&Co) également de par sa diversité, sa qualité, et son ancrage turc. Juste parfait. Le seul problème de ce lounge est sa fréquentation très élevée, qui pose parfois des problèmes de place isolée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une expérience en vol bien supérieure aux majors européennes

L’expérience en vol est, elle aussi, excellente. Sur un vol de 3h, Turkish Airlines propose une expérience digne du long courrier, avec loukoum de bienvenu, plateau complet Entrée-Plat-Fromage-Dessert puis café et digestif. Le service est aux petits soins, des boissons apportées à la demande. Chapeau !

Pour en savoir plus sur le vol aller, je vous invite à consulter le Flight-Report rédigé pour l’occasion.

A mon tour, j'ai voulu tester la qualité de service de Turkish Airlines, nommée meilleure compagnie aérienne européenne par SkyTrax en 2014. J'ai donc profité d'un séjour à Istanbul pour tester les services au sol et en vol. Une expérience au sol excellente L'expérience au sol est très positive. A…

TK1820 Paris - Istanbul SAW en Economy

Lounge
Cabine
In Flight Entertainment
Equipage
Repas
Ponctualité
Respect du programme de fidélité

Très bon

Une des plus belles expériences Moyen-Courrier en classe économique. Personnel prévenant, catering plus qu'acceptable, une belle performance de Turkish Airlines

81
  • Johann Kepler

    Bonjour, j ai reserve un vol Barcelone kiev via Istanbul. 1h30 de retard à Istanbul, j ai couru pour essayer de prendre le vol suivant. Malheureusement, je perds mon passeport à ce moment la. Je demande à Turkish airlines de modifier mon billet retour pour que je puisse repartir chercher mon 2 eme passport, et je reçois un refus de leur part me demandant de payer un billet Istanbul Barcelone. Je prends un billet avec cette compagnie pour etre sur de récupérer mon bagage à Barcelone ( Ils me confirment que cela sera fait). Arrivé à Barcelone, pas de valise. nous sommes le 31 et pas de nouvelles de ma valise. Je demande de pouvoir me faire rembourser au moins mon billet Kiev/Barcelona vu que je ne peux pas me rendre à Kiev sans les affaires qui se trouvent dans cette valise. Refus de leur part de me rembourser le billet retour.
    Compagnie peut etre un peu moins cher mais avec retard, service client deplorable, perte de bagage, non remboursement meme si ils sont en parti responsable.
    Je voyage beaucoup pour des raisons professionnels et vu tous ces désagréments, je demanderais auprès ma société de ne plus utiliser Turkish airlines pour nos collaborateurs.