Le Méridien Chiang Mai, Suite Executive. Très belle chambre, mais trop de groupes.

Dans le cadre de mon récent séjour en Thaïlande en avril/mai 2O15, j’ai séjourné au Méridien de Chiang Mai, fidèle à SPG depuis des années, et ce, à raison. De toute manière, les hôtels de chaîne et de qualité ne sont pas légion dans le Nord de la Thaïlande.
Le Méridien constituait donc la seule option valide, qui plus est pour 2500 THB la nuit, grâce à un tarif trouvé sur un comparateur et qui m’a permis d’utiliser la fameuse et avantageuse Best Rate Guarantee pratiquée par SPG. Je reviendrai vers cette garantie dans un prochain article.
Comme à mon habitude, je réserve la chambre la moins chère, sans petit-déjeuner.

Un accueil excellent, où je me suis senti attendu

Je suis arrivé en taxi depuis l’aéroport de Chiang Mai, situé à quelques minutes du centre-ville. L’établissement est situé en plein centre de la ville, au milieu du fameux Night Bazaar qui anime Chiang Mai dès la nuit tombée. Nos bagages ont été pris en charge immédiatement dès notre sortie du taxi.
Le lobby de l’hôtel est très spacieux, mais complètement envahi de touristes qui attendent leur groupe. Heureusement, le comptoir SPG Gold et Platinum est vide, et nous sommes accompagnés jusqu’au Club Lounge situé au 21ème étage de l’hôtel.
Le check-in fut un peu long, mais j’ai pu prendre un petit-déjeuner pour patienter. Une fois les formalités terminées, l’on m’a annoncé un surclassement en Suite Executive, et proposé de m’accompagner à la chambre, chose que j’ai poliment refusée.

Une suite très spacieuse, décorée avec goût

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La suite qui m’a été assignée, située au 11ème étage de l’hôtel, était très grande et décorée avec soin.
Voici la visite virtuelle :

Après une visite de la ville, de délicates attentions ont été déposées dans la suite, renforçant encore une fois la sensation d’être attendu.
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Je dois avouer que les macarons étaient excellents, d’une qualité comparable à ceux que l’on peut trouver à Paris.

J’ai passé un séjour excellent dans cette suite. Le lit était confortable, sans plus. La salle de bains, très spacieuse, la baignoire assez exceptionnelle, et l’espace dressing très pratique.

Le service de pressing gratuit pour les clients « club » était très pratique, ponctuel et consciencieux.

Un club lounge à la décoration froide et au service très déséquilibré

Le fait de pouvoir accéder à un club lounge est toujours appréciable. Le personnel de l’accueil était toujours aux petits soins.

La décoration du lounge est d’un goût daté. S’il reste bien entretenu, le cuir noir lui donne une impression très sombre et manque d’élégance.
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Aussi, le service du soir était peu attentionné, voir désagréable. Le buffet du soir était peu fourni et variait peu de soir en soir.

En revanche, le service du matin était très attentionné, et la carte des oeufs à la demande très originale. Je conseille d’ailleurs l’Egg Royale, un oeuf bénédicte au saumon fumé.
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Une piscine très belle, mais sous-dimensionnée et au service qui laisse à désirer

La piscine, située au 4ème étage de l’établissement, était très belle.
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En revanche, elle est largement sous-dimensionnée eu égard à la forte clientèle de groupes présente, et le service est lent, très lent.

Le petit déjeuner n’est pas de grande qualité

J’ai essayé un matin le petit-déjeuner buffet du restaurant auquel j’avais accès de toute manière. L’expérience était décevante : même chose qu’au lounge, si ce ne sont certaines options japonaises ou chinoises.
L’impression d’usine due à la taille de la salle de restaurant est désagréable, le service quasi-nul si ce n’est pour le débarrassage.
L’autre expérience de restauration était celle de la pâtisserie de l’après-midi marketée partout dans l’hôtel : des éclairs, très tentants sur les photos… Douche froide : pâte à choux sèche, garniture qui ne tient pas, glaçage raté…

Conclusion : Une expérience excellente… à condition d’être Platinum !

Cet hôtel pourrait être excellent : un effort sur le service et la restauration ! En revanche, l’expérience des clients Platinum est quasi parfaite : surclassement garanti, accès au club, late check-out, etc !

Le Méridien Chiang Mai, Suite Executive. Très belle chambre, mais trop de groupes.

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Bar(s)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale

Très bon

Très belle expérience, légèrement gâchée par la présence de groupes de touristes qui monopolisaient le lobby.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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