J’ai réservé dans cet hôtel dans le cadre d’un week-end dans la capitale de la Suisse Romande, juste pour une nuit.
Si vous nous suivez sur TravelGuys, vous aurez remarqué mon récent courroux pour IHG suite à mon séjour à l’InterContinental Tahiti concernant le crédit de points qui n’a pas été effectué correctement.
Aussi, je suis en train de liquider mes points chez IHG. Genève étant une ville très chère, j’en ai donc profité pour utiliser quelques points pour cette nuit que je qualifierais de transitoire.

Réservation

La réservation s’est faite via le site IHG, en utilisant des points donc.
Deux options pour 35000 points : le Holiday Inn Express de l’aéroport ou l’InterContinental. Le choix était donc vite fait, d’autant que l’InterContinental est à 5 minutes de l’hôtel en bus.

Arrivée

Arrivé par le vol Air France depuis Paris, je prends au passage un billet de transport (gratuit) avant de sortir de la zone sous-douane. Je me dirige près de la gare pour prendre le bus numéro 5, direct jusqu’à l’InterContinental près 7 minutes de trajet.
IMG_4088

L’accueil est très chaleureux, chaque personne m’accueillant de manière très naturelle, qu’il s’agisse des portiers, du personnel de sécurité ou du personnel de réception.
Le check-in, en plus de se faire de manière très sobre et luxueuse, s’est fait de manière efficace : ma fidélité a été remerciée, l’on m’a confirmé l’utilisation de points et demandé si je désirais un carte de transport et un late check-out, puis confirmé un surclassement en chambre Deluxe avec vue sur le lac Léman.

La chambre

Bien que petite, la chambre qui m’a été atrribuée était très agréable. Un petit couloir amène jusqu’à la chambre, qui comporte un lit double, un petit fauteuil en méridienne et un bureau avec chaise très confortable.
IMG_4089
IMG_4096

Une petite visite virtuelle s’impose :

La vue est assez magique, sur la nuit genevoise et le lac Léman, superbe.
Les tons employés sont très agréables et l’âge de l’hôtel ne se ressent pas dans cette pièce.
IMG_4101
IMG_4102
IMG_4103
IMG_4104
La chambre est truffée de prises de courant adaptées à tous les transformateurs, très bon point.

Côté salle de bains, l’aspect vieillot ressort quelque peu, mais la maintenance impeccable des installations et le ménage sans faille donne une réelle impression de luxe.
IMG_4100
IMG_4097
IMG_4098
IMG_4099

Je dois dire que j’ai dormi comme un bébé dans cette chambre, et me serais bien reposé quelques heures de plus.

Installations de l’hôtel

Vu mon court séjour, je n’ai pas pu profiter des installations de l’hôtel. Cependant, j’ai pris quelques clichés du lobby, magnifique surtout de nuit.
IMG_4090
IMG_4091
IMG_4092

Restauration

Sur la restauration, même chose, je n’ai pas pris de repas dans l’hôtel. Néanmoins, j’ai pu profiter du bar Les Nations, avec un excellent Champagne Cocktail servi avec passion par le personnel et surtout avec grande attention pour les quelques clients présents. L’ambiance « Coin du feu » est très, très agréable. J’y ai passé plus de deux heures.
IMG_4094

Départ

Comme pour l’arrivée, les formalités de départ étaient simplissimes et surtout très rapides.

Conclusion

Vraiment un excellent séjour dans cet hôtel genevois. Un personnel de grande qualité et des installations parfaitement maintenues en font une référence à Genève, comparable au Président Wilson.

J'ai réservé dans cet hôtel dans le cadre d'un week-end dans la capitale de la Suisse Romande, juste pour une nuit. Si vous nous suivez sur TravelGuys, vous aurez remarqué mon récent courroux pour IHG suite à mon séjour à l'InterContinental Tahiti concernant le crédit de points qui n'a pas…

InterContinental Genève : le luxe, par essence

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Bar(s)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Excellent

Une excellente prestation dans cet hôtel pourtant pas idéalement placé dans la ville.

89