Dans le cadre d’un séjour londonien d’un week-end, j’ai choisi d’essayer un hôtel nouvellement intégré dans le programme de fidélité SPG, le Town Hall Hotel, membre des Design Hotels.
Starwood a en effet pris des participations en 2011 dans cette chaîne, et commence à intégrer des établissements progressivement dans le programme SPG, avec une participation dite limitée : les bénéfices Platinum sont limités à l’attribution de points au moment du check-in et à une bouteille d’eau. Les points et nuits sont néanmoins qualifiants à l’accumulation de points, uniquement si le séjour a été réservé par un canal Starwood.

Réservation

J’ai réservé cet hôtel, comme à mon habitude, au travers du site SPG. Franchement, c’est à la fois le prix et la localisation qui m’ont attiré vers cet établissement nouvellement intégré au programme. Pour £178+taxes, il était beaucoup moins cher que l’ensemble des établissement centraux, et les excellentes revues sur Internet m’ont confirmé la pertinence de mon choix.

Arrivée

L’arrivée à l’hôtel peut se faire en métro en empruntant la station Bethnal Green, à 3 minutes à pied de l’établissement, le cheminement depuis le métro n’est pas forcément des plus agréables.
Le bâtiment est très élégant, mais des escaliers sont à grimper avant de pouvoir accéder à la réception.
L’intérieur est également très réussi, avec une touche art-déco indéniable.
IMG_6368
IMG_6369

Le check-in se fait assis par deux réceptionnistes adorables.
On m’annonce d’entrée un surclassement en Suite « One Bedroom », deux catégories au-dessus de celle réservée sur le site SPG.
On me présente également les services de l’hôtel, le restaurant gastronomique, la piscine et la salle de sport.
Belle expérience d’enregistrement, très personnalisée, et qui se termine par une bonne surprise puisque ma chambre est déjà prête alors qu’il n’est même pas 9h du matin.

La chambre

La suite qui m’a été attribuée est située au deuxième étage de l’hôtel (sur 3). L’accès se fait par d’élégants couloirs, bien qu’ils soient surchauffés.
La décoration est vraiment sublime, exactement à mon goût.
Pour commencer, une visite en vidéo :

La première pièce est un grand salon comportant une cuisine ouverte et complète :
IMG_6334

Elle s’ouvre ensuite sur un salon avec deux beaux canapés et des meubles de grande qualité :
IMG_6332
IMG_6333
IMG_6335
IMG_6336

La seconde pièce est la chambre à coucher, avec un lit (moyennement confortable) et un bureau très design.
IMG_6325
IMG_6327
IMG_6330

La salle de bains, totalement ouverte sur la chambre, est également sublime. J’aime le canard dans le bain !
IMG_6328
IMG_6329

Honnêtement, à ce prix, je ne m’attendais pas à une telle suite. Vraiment parfaite.

Départ

Je n’ai pas eu besoin de Late Check-out. Les formalités de départ ont été simplissimes, et cela améliore grandement l’expérience. Bagages stockés jusqu’au soir avant de repartir pour Paris.

Conclusion

Un excellent choix londonien chez SPG. Les fanas des salons et autres avantages ne seront pas vernis, mais les fans des beaux endroits, à l’atmosphère cool seront servis. La prochaine fois, j’essayerais la piscine et le restaurant dont on m’a dit grand bien. Il y aura donc une prochaine fois !

Dans le cadre d'un séjour londonien d'un week-end, j'ai choisi d'essayer un hôtel nouvellement intégré dans le programme de fidélité SPG, le Town Hall Hotel, membre des Design Hotels. Starwood a en effet pris des participations en 2011 dans cette chaîne, et commence à intégrer des établissements progressivement dans le…

Excellent boutique hôtel londonien

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Très bien

Une pépite au coeur de Shoreditch, et qui en plus permet d'accumuler des points chez SPG, que demander de plus ?

85