Sheraton Lisle : Une expérience très décevante

Les grandes villes aux Etats-Unis ont leur charme… Chicago en premier, ville magnifique par excellence avec des gens extraordinaires. Mais malheureusement, le conseil amène souvent, aux Etats-Unis, à visiter des clients en dehors de la ville, ce qui est le cas cette fois. Pour éviter les bouchons, je préfère donc prendre un hôtel près du site client en semaine, ce qui m’amène donc à réserver au Sheraton Lisle, situé à seulement 4 km de mes rendez-vous.

Réservation

J’ai effectué cette réservation, comme à mon habitude, sur le site SPG, en utilisant le code corporate de mon entreprise qui me permettait d’obtenir une réduction de l’ordre de 30% sur le meilleur tarif du jour, et toute la flexibilité que l’on peut attendre lors d’un déplacement professionnel.
Aucun problème lors de la réservation, comme d’habitude, si ce n’est une chose : seuls des lits doubles étaient disponibles, j’ai donc placé une demande pour obtenir un lit king, avec peu d’espoir que celle-ci soit acceptée voir même lue…

Arrivée

L’arrivée à l’hôtel, en fin d’après-midi, s’est faite face à une réception déserte. L’accueil fut immédiat et chaleureux, un peu trop à mon goût. Je dirais familier, même. Bref, pas très agréable et pas très pro face à un client Platinum.
Ma demande n’a pu être satisfaite : plus de chambre avec un lit king disponible, je dois donc me farcir les deux lits qui vont prendre une place folle.
L’on me confirme néanmoins l’accès club, les 500 points de bienvenue et le service Make a green choice qui permet là encore d’obtenir des points supplémentaires, 500 par nuit.

Chambre

La chambre est conforme à ce que l’on peut attendre d’un hôtel de chaîne en banlieue aux Etats-Unis : fonctionnelle certes, mais sombre et datée. D’ailleurs, le mobilier semble neuf, c’est plus une histoire de style…

L’entrée de la chambre, sombre, illustre mes propos :
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La salle de bains était assez fonctionnelle, classique dans les hôtels américains, notamment cette espèce de fausse baignoire sabot sans douchette.
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L’espace nuit était assez encombré avec ces deux lits Queen qui occupaient toute la place. Les lits Sheraton proposés ici ne sont pas super confortables, sûrement de l’ancienne génération.
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L’espace bureau est assez pratique, mais là encore les deux lits gênent les mouvements près de cette espace.
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Pour finir, une visite virtuelle de la chambre :

Lobby et parties communes

Le lobby a été fraîchement rénové. D’ailleurs, le contraste avec le côté vieillot des chambres est saisissant. Le bar est agréable, mais l’on note l’absence de « vrai » restaurant dans l’établissement.

L’espace fitness, situé au sous-sol de l’hôtel, est spacieux bien que le nombre d’appareils soit assez limité.
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La piscine attenante à l’espace Fitness est spacieuse et propre. On regrette cependant l’absence de dispositif permettant une ouverture en été.
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Etant client Platinum et même sans surclassement, j’ai bénéficié de l’accès au Club Lounge. Même si l’endroit est agréable, l’offre de hors d’oeuvres est qualitativement très décevante, et celle du petit-déjeuner est tout juste passable. L’amabilité du personnel est assez variable.
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Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes : vérification de la facture, et départ immédiat, la carte ayant déjà été enregistrée au moment de l’arrivée. Pas de surprise sur la facture.

Conclusion

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Une expérience très décevante. Je pensais que la totalité de l’hôtel avait été rénovée, mais les chambres restent coincées dans les années 80. Et le personnel vraiment pas à la hauteur de la marque Sheraton. Je passerai mon chemin la prochaine fois…

Sheraton Lisle : Une expérience très décevante en tous points

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Installations (piscine, spa, fitness...)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Médiocre

Très décevante expérience. Check-in assez amateur, chambre petite et très sombre, service proche de zéro.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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