Suite de mon périple nord-américain autour de Chicago, avec aujourd’hui le ALoft de Bolingbrook. Cet hôtel est situé près d’une zone commercial et est facilement accessible depuis l’autoroute I-355. Un peu moins pratique que le Sheraton précédemment présenté, mais choisi à des fins de test pour TravelGuys, évidemment.

Réservation

J’ai effectué la réservation sur le site SPG, comme à mon habitude. Tarif assez élevé pour la région, un peu plus de $160+tax, sûrement la prime à la marque soit-disant trendy.
Le code corporate n’y a rien fait.

Arrivée

L’arrivée s’est faite sans encombre. L’établissement, situé dans une zone commercial, est doté d’un grand parking qui permet un stationnement aisé et gratuit. L’accueil fut bref et cordial, les clefs données en quelques secondes. En revanche, et comme lors de mes 4 à 5 dernières expériences, la fonctionnalité SPG Keyless n’a pas été opérante du séjour, et visiblement, le personnel n’est ni familier, ni incitatif à son utilisation. Don’t acte.
Enfin, pas de surclassement, mais je m’y attendais vu la faune de consultants dans la région avides de points et de statuts.

Chambre

La chambre assignée donnait sur l’intérieur de l’hôtel. Elle est assez petite et les équipements basiques. Je sais bien que nous sommes chez ALoft, mais l’impression de cheap est palpable.
L’entrée dispose d’une étagère protégée par un rideau en guise d’armoire
IMG_0039

La salle de bains manque d’entretien et laisse à désirer. Les couleurs ne sont pas harmonieuses.
IMG_0041
IMG_0040
IMG_0038

L’espace bureau est assez petit, et un boîtier électrique est déposé dessus et occupe beaucoup trop de place.
IMG_0035

La télévision est grande, mais il n’y a pas de télécommande pour l’allumer. Aucune télécommande ne me sera apportée malgré deux coups de fil à la réception.
IMG_0034

Le lit n’est pas super confortable, malgré les apparences.
IMG_0037
IMG_0036

Surtout, le confort de sommeil est très mauvais et ce pour deux raisons :

  • Le bruit de la climatisation est démentiel, et ce en raison de l’âge avancé des blocs d’Air Conditionné
  • Les rideaux étaient très abîmés, ne cachant pas assez la lumière du jour et les néons des enseignes voisines la nuit

Pour finir, une visite virtuelle de la chambre en video :

Lobby et parties communes

Comme dans tous les ALoft, la décoration du lobby est très réussi. L’espace Réception est réduit au minimum et associé à l’espace de restauration.
L’espace bar et détente est lui, plus vaste et permet de travailler tranquillement ou de boire un verre avec des collègues ou amis.
IMG_8532
IMG_8533

L’hôtel est également équipé d’une petite piscine dans un bâtiment séparé, et d’une salle de sport petite mais bien équipée. L’affluence reste limitée et il est possible d’accéder à une machine même aux horaires « de pointe », le matin et le soir.

Restauration

Je n’ai essayé que la restauration au petit-déjeuner pendant ce vol : les prix sont très raisonnables, et les breakfast sandwiches sont succulents car préparés à la minute par une cuisinière. Pour ce qui est du room service, la carte fait plutôt penser à du réchauffé. Passez votre chemin : même les restaurants de chaîne alentours seront meilleurs.

Services

Lors de mon séjour, j’ai utilisé le service de pressing. Attention, même si ce n’est pas un hôtel Full Service, vous paierez ici le même prix que dans un Sheraton, un Westin ou un W.
Pour une qualité de nettoyage assez médiocre. Là aussi, dans la mesure du possible, passez votre chemin.

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes, la facture envoyée par e-mail et imprimée.

Conclusion

Une promesse de design un peu usurpée vu la chambre proposée, et qui ne se confirme que dans le lobby. Le personnel est adorable mais ne peut pas faire grand chose. Les chambres méritent une bonne rénovation et les prix sont réellement exorbitants au vu de l’expérience proposée.

Suite de mon périple nord-américain autour de Chicago, avec aujourd'hui le ALoft de Bolingbrook. Cet hôtel est situé près d'une zone commercial et est facilement accessible depuis l'autoroute I-355. Un peu moins pratique que le Sheraton précédemment présenté, mais choisi à des fins de test pour TravelGuys, évidemment. Réservation J'ai…

ALoft Bolingbrook: Une bonne rénovation est nécessaire

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Installations (piscine, spa, fitness...)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Médiocre

Une promesse de design un peu usurpée vu la chambre proposée, et qui ne se confirme que dans le lobby. Le personnel est adorable mais ne peut pas faire grand chose. Les chambres méritent une bonne rénovation et les prix sont réellement exorbitants au vu de l'expérience proposée.

57