Retour dans Downtown Chicago après une courte semaine en banlieue et un nouvel hôtel Starwood, puisqu’il s’agit du W Chicago City Center, situé en plein coeur du Loop.
Bien que le loop soit plus calme, j’ai changé ma réservation pour varier les plaisirs chez Starwood et je n’ai pas été déçu.

Réservation

J’ai effectué la réservation sur le site SPG, comme à mon habitude, seulement quelques jours avant mon arrivée. Le tarif était plutôt raisonnable, un peu plus de $200 la nuit en tarif public, les tarifs Corporate étant tous plus élevés.
Le tarif était néanmoins ni échangeable ni remboursable.

Arrivée

Je suis arrivé en voiture depuis la banlieue de Chicago en début de soirée, vers 20h. En ce jeudi soir, l’établissement était très calme : c’est un jour creux comme le dimanche soir dans l’hôtellerie américaine, chassé-croisé entre les consultants et les touristes qui partent en week-end.
Ma voiture a été prise en charge immédiatement par le voiturier à l’extérieur.
Les procédures de check-in ont été extrêmement rapides.
Pas de surclassement non plus ici, les week-ends d’été étant chargés à Chicago (mariages, touristes, etc), mais la catégorie réservée était déjà sympathique.
J’ai choisi ici le petit déjeuner en cadeau de bienvenue Platinum au lieu des points que je choisis habituellement.

Chambre

La chambre, de catégorie Spectacular était superbe, située au 19ème étage de l’établissement, spacieuse et avec une belle vue sur quelques gratte-ciel du loop.

L’entrée est assez spacieuse, avec un placard très grand pouvant accueillir mes affaires, ce qui tranche avec celui du ALoft présenté précédemment.
IMG_8545

La salle de bains est très spacieuse mais manque de style, mauvais point pour cette rénovation récente.
IMG_0051
IMG_0053

Surtout, la baignoire avec cet horrible sabot ne sert à rien : une douche à l’italienne serait attendue dans cet établissement de luxe.
IMG_0052

La partie bureau est elle très spacieuse et agréable : je travaillerai la majeure partie de mon week-end, ce point est donc crucial pour ce séjour de 4 nuits.
IMG_0056

La partie nuit, plus simple, n’étais pas moins agréable et surtout, le lit W est toujours un délice que je vous invite à essayer dès que possible, la sensation de dormir sur un nuage.
IMG_0055

Enfin, la chambre est doté d’une partie détente avec une méridienne confortable que j’ai utilisé à la fois pour travailler et pour regarder quelques matches de football sur ESPN.
IMG_0054

Attention néanmoins au vis-à-vis dans les hôtels de Chicago : fermez bien les rideaux avant de vous mettre à l’aise, au risque de voir tout l’immeuble d’en face profiter de votre nudité.

Pour finir, voici une visite virtuelle de cette chambre Spectacular que je vous invite à découvrir :

Lobby et parties communes

L’hôtel a été construit dans un immeuble ancien de Chicago, ce qui lui donne un cachet intéressant grâce au mélange entre tradition et modernité qui met réellement l’accent sur le Design. Résultat : un lobby dans les tons sombres mais cosy et très réussi, malgré le peu de place disponible :
IMG_8564

L’hôtel est pourvu d’une salle de sport très agréable au 4ème étage, et dont les équipements sont récents. Elle peut néanmoins vite être encombrée aux heures de pointe.

Restauration

Je n’ai essayé la restauration qu’au service du petit-déjeuner. Et je n’ai pas été déçu.
Premièrement, le petit-déjeuner n’est pas un buffet et je trouve cette formule traditionnellement plus qualitative.
Deuxièmement, le coupon destiné aux membres SPG Platinum permet de bénéficier de $18 de réduction sur l’addition finale par convive ce qui permet de bénéficier de quelque chose de copieux pour quelques dollars de pourboire.
Troisièmement, la qualité des plats servis est vraiment supérieure, en témoigne cette omelette de blancs d’oeufs, asperges et avocat :
IMG_8548

Ou même ces simples oeufs au plat préparés avec le plus grand soin.
IMG_8562

Alors certes, cette formule de conviendra pas à ceux qui aiment les petits-déjeuners gratuits des motels en bordure d’autoroute, mais satisfera les papilles exigeantes qui cherchent autre chose que de se remplir la panse de glucides insipides.

Services

Le seul service que j’ai utilisé pendant mon séjour est celui de valet parking. Le prix est démentiel ($68 par jour) et le niveau de service médiocre : le soir, personne n’est là et j’ai du patienter 10 minutes par deux fois au moment de rendre la voiture. 3 fois, j’ai attendu plus de 20 minutes que la voiture vienne du parking. Certes, le service est externalisé à un prestataire, mais l’hôtel devrait veiller au grain surtout vu le prix pratiqué, un des plus élevés du loop.

Départ

Les formalités de départ ont été légèrement complexifiées en raison de mes plafonds de carte bancaire, trop bas pour supporter un séjour de trois semaines aux Etats-Unis…
Mais le personnel a été super compétent pour résoudre ces problèmes.

Conclusion

Un très bon séjour dans cet hôtel. Comme quoi, même sans surclassement, quand la qualité de service est là, tout se passe à merveille !

Retour dans Downtown Chicago après une courte semaine en banlieue et un nouvel hôtel Starwood, puisqu’il s’agit du W Chicago City Center, situé en plein coeur du Loop. Bien que le loop soit plus calme, j’ai changé ma réservation pour varier les plaisirs chez Starwood et je n’ai pas été…

W Chicago City Center : Une solide expérience hôtelière dans le loop

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Installations (piscine, spa, fitness...)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Très bon

Un très bon séjour dans cet hôtel. Comme quoi, même sans surclassement, quand la qualité de service est là, tout se passe à merveille !

84