Fin ce voyage d’affaires aux Etats-Unis et, comme j’aime garder le meilleur pour la fin, voici cet hôtel Méridien inauguré il y a deux ans dans l’une des banlieues les plus chic de Chicago, à savoir Oak Brook, dans le Nord-Est de la ville.
Avant de connaître le coin, je me demandais pourquoi installer cette chaîne en banlieue ? Facile : beaucoup de bureaux dans la région et surtout une clientèle chic et internationale. Mes collègues sont fan désormais !

Réservation

J’ai effectué la réservation quelques jours avant mon arrivée sur le site SPG. La raison est simple : pas de disponibilité auparavant pour les chambres de catégorie les plus basses, et des annulations de dernière minute font que des chambres se sont libérées.
A $159+tax la nuit, c’est une affaire, surtout au vu du tarif payé au ALoft Bolingbrook.

Arrivée

L’hôtel est facile d’accès, près de l’autoroute I-88.
IMG_8600
IMG_8601

Les formalités d’arrivée ont été un peu compliquées, toujours en raison de mon souci de plafond de carte bancaire.
Mais encore une fois, tout a été fait de manière très cordiale. J’ai réglé le montant de la première nuit en espèces, avant de régler le problème avec ma banque dès le lendemain matin.
Comme je le disais, accueil charmant du réceptionniste et personnalisé.
En tant que membre SPG Platinum, une chambre Club m’a été assignée, et une lettre de bienvenue remise.
Comme l’hôtel est équipé d’un Club Lounge, je choisirai les points comme cadeau de bienvenue pour les membres Platinum.

Chambre

La chambre était située au 7ème étage de l’hôtel, un étage Club donc, et était vraiment parfaite.

L’entrée est spacieuse et lumineuse.
IMG_8577

L’espace nuit avec son lit très confortable est bien équipé, notamment avec un radio-réveil qui permet de diffuser la musique à partir d’un iPhone.
IMG_8578

L’espace détente est lui aussi bien équipé, le fauteuil confortable et la machine à expresso un vrai plus après 2 semaines de lavasse américaine.
IMG_8581

Enfin, je noterai sur l’espace bureau plusieurs prises USB, un must aujourd’hui pour recharger ses nombreux appareils, et des prises au format international qui permettent de se passer de convertisseurs ou d’adaptateurs.
IMG_8580

La salle de bains était elle aussi spacieuse, un peu trop même. La douche était néanmoins très agréable.
IMG_8583
IMG_8582

Pour finir, une visite virtuelle de la chambre en vidéo :

Lobby et parties communes

Le lobby, bien qu’assez petit est plutôt lumineux. Un restaurant le jouxte et une belle terrasse est disponible l’été, comme lors de mon passage, chose assez rare dans les hôtels américains.

Les zones publiques comme les couloirs ont fait l’objet d’une attention toute particulière… Le diable se cache dans les détails !
IMG_8584
IMG_8586

Je n’ai pas essayé la salle de fitness dans cet établissement, mais il en est bien pourvu.

Restauration

L’hôtel possédant un Club Lounge, c’est ici que je prendrais mon petit-déjeuner et quelques verres le soir.
L’endroit est situé au dernier étage de l’établissement et jouxte le restaurant/bar phare de l’hôtel.
IMG_8585

On accède au Club Lounge simplement en passant sa carte de chambre sur la porte.
IMG_8587

L’endroit est très réussi, très agréable, sur les tons gris, taupe et crème.
IMG_8588
IMG_8589

L’offre proposée est très qualitative le soir comme le matin, rien à voir avec les salons habituels chez Sheraton ou Westin en Amérique du Nord.
Voici, pour information, un extrait de la sélection du soir. Notons que l’hôtel propose également vins et bières gratuitement, pratique peu courante dans les salons aux US
IMG_8590
IMG_8591

Et voici ma sélection ce soir là :
IMG_8592

Services

Je n’ai pas utilisé les services du spa, mais sachez que l’hôtel en fait une promotion intense. Les prix pratiqués et les horaires d’ouverture me semblent cependant incompatibles avec une clientèle qui voyage majoritairement pour affaires.
Le service de pressing que j’ai pu utiliser était d’excellente qualité et pour un prix tout à fait raisonnable.

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes : la facture à la fois imprimée et envoyée par e-mail.

Conclusion

Une expérience formidable dans cet hôtel de banlieue… Qui l’aurait cru ? C’est l’établissement dans lequel je séjournerai pour sûr lors de mes prochains voyages d’affaires pour ce client. Et je le conseille vivement… Sauf si vous souhaitez visiter la ville, car il est un peu loin et surtout situé près d’une autoroute très encombrée, ce qui fait que le trajet jusqu’au centre peut prendre entre 20 minutes et 1h30.

Fin ce voyage d’affaires aux Etats-Unis et, comme j’aime garder le meilleur pour la fin, voici cet hôtel Méridien inauguré il y a deux ans dans l’une des banlieues les plus chic de Chicago, à savoir Oak Brook, dans le Nord-Est de la ville. Avant de connaître le coin, je…

Le Méridien Chicago - Oak Brook : Parfait, mais excentré

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Excellent

Une expérience formidable dans cet hôtel de banlieue… Qui l’aurait cru ? C’est l’établissement dans lequel je séjournerai pour sûr lors de mes prochains voyages d’affaires pour ce client. Et je le conseille vivement… Sauf si vous souhaitez visiter la ville, car il est un peu loin et surtout situé près d’une autoroute très encombrée, ce qui fait que le trajet jusqu’au centre peut prendre entre 20 minutes et 1h30.

89