Cet été, j’ai réservé en famille cet hôtel situé sur l’île de Corfou, en combinaison avec un séjour d’une semaine au superbe Hotel Grande Bretagne à Athènes. Le but de cette réservation : une semaine de farniente, ma seule semaine de vacances de l’été, un déplacement professionnel m’ayant empêché de maintenir l’une des deux semaines prévues.

Réservation

Je dois concéder une chose : je ne suis pas fan des clubs de vacances. Premièrement parce que les packages avec vols inclus impliquent des vols sur des compagnies charters avec des horaires biscornus et des journées perdues.
Deuxièmement parce que les infrastructures ne sont généralement pas à la hauteur du prix payé et pour cause : le Yield appliqué est démentiel et les coûts surévalués de par les salaires de l’équipe d’animation et la provision pour le all-inclusive.

Vous imaginez donc bien que, sur TravelGuys, nous n’utilisons pas les Tour Operators tels que Marmara ou Look Voyages pour effectuer nos réservations dans de tels établissements all-inclusive.

Notre méthode demande un peu plus d’investigation.
Le Club Mayor Capo di Corfu est commercialisé par Marmara, qui assure l’animation également. Ainsi en comparant les photos du site du Tour Operator et ceux disponibles dans les comparateurs d’hôtels, il est facile de trouver le bon hôtel.
Et dans ce cas, c’est le jackpot et pour plusieurs raisons :

  1. Le prix. Ici, la différence entre le séjour sec (sans vol) proposé par Marmara et ma réservation effectuée sur Hôtels.com (filiale d’Expedia) était de plus de 1000 € la semaine à prestation égale, all-inclusive en l’occurrence
  2. Les prestations, totalement égales à celles des personnes ayant réservé par Marmara : repas, animations, Club junior, etc.
  3. Le traitement par le personnel de l’hôtel, nettement plus favorable et pour cause : la marge effectuée par l’établissement est nettement supérieure lors de réservations en direct que lors de réservations par le bloc de chambres Marmara. Ainsi, nous avons pu bénéficier d’une belle suite alors que les Marmara n’avaient qu’une chambre standard.

Au final, opérez toujours cette petite recherche qui prend environ 2h avant de réserver et de débourser une telle somme, le tarif obtenu étant d’environ 250 € par nuit en all inclusive pour 3 personnes.

Arrivée

Zone de réception de l'hôtel Mayor Capo di Corfu
Zone de réception de l’hôtel Mayor Capo di Corfu

Nous sommes arrivés dans l’établissement vers 17h et avons été enregistrés immédiatement. Nous avons été surclassés dans une suite familiale en duplex.

Jardins de l'hôtel Mayor Capo di Corfu
Jardins de l’hôtel Mayor Capo di Corfu

Le Club nous a été présenté dans le détail ainsi que les prestations incluses, c’est à dire toute la restauration sous forme de buffets et le Bar complet.

Entrée de la réception du Mayor Capo di Corfu
Entrée de la réception du Mayor Capo di Corfu
Buggy permettant de transférer les clients et leurs bagages entre la réception de l'hôtel et les différentes petites maisons
Buggy permettant de transférer les clients et leurs bagages entre la réception de l’hôtel et les différentes petites maisons

L’établissement prend un soin tout particulier à préciser les marques d’alcool utilisées pour indiquer que non, all inclusive ne veut pas dire cheap : Smirnoff pour la vodka, Bacardi pour le rhum, etc.

Chambre

Les chambres de l’établissement sont situées dans de petits bâtiments séparés ce qui donne une bonne impression de petit village.
Notre chambre, située dans le bâtiment 7, est donc une suite familiale, où la chambre parentale est située à l’étage principal et la chambre des deux enfants est située en mezzanine.

Entrée de la suite familiale du Mayor Capo di Corfu
Entrée de la suite familiale du Mayor Capo di Corfu
Chambre parentale de la suite familiale du Mayor Capo di Corfu
Chambre parentale de la suite familiale du Mayor Capo di Corfu
Escalier de la suite familiale du Mayor Capo di Corfu
Escalier de la suite familiale du Mayor Capo di Corfu
Mezzanine de la suite familiale du Mayor Capo di Corfu
Mezzanine de la suite familiale du Mayor Capo di Corfu

La salle de bains est située au rez-de-chaussée, le lavabo étant séparé de la douche et des toilettes pour permettre à plusieurs personnes de se laver en même temps.

Espace salle d'eau dans l'espace parental du Mayor Capo di Corfu
Espace salle d’eau dans l’espace parental du Mayor Capo di Corfu

Un réfrigérateur rempli chaque jour de bouteilles d’eau est à disposition.
On regrettera l’utilisation payante du coffre fort pour 3 euros par jour, un supplément un peu mesquin vu que le coffre est déjà dans la chambre.
Une agréable terrasse vient couronner le tout, équipée d’un étendoir permettant de faire sécher les vêtements de plage.

Terrasse de la suite familiale du Mayor Capo di Corfu
Terrasse de la suite familiale du Mayor Capo di Corfu

Restauration

Comme évoqué au début de cet article, la formule all-inclusive permet d’accéder à l’ensemble des buffets présentés au restaurant : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner.
Le choix est pléthorique, comme le témoignent les photos suivantes :
IMG_9710

IMG_9709

IMG_9708

IMG_9707 (1)

IMG_9706

IMG_9705

IMG_9704

IMG_9703

IMG_9702

IMG_9701 (1)

IMG_9700

IMG_9710

IMG_9709

IMG_9711

IMG_9699
La qualité est plutôt au rendez-vous meme si les platsfont l’objet d’une surcuisson récurrente sans doute due au maintien au chaud.
Aussi, le choix pléthorique disponible dès le départ fait que l’offre du buffet change assez peu chaque jour.
Le buffet italien du vendredi soir par exemple, n’est pas une réussite.
Le service est utilitaire uniquement : « que voulez-vous comme boisson ? Avez-vous terminé ? ».
Les vins sont de piètre qualité, de même que les jus de fruits qui ne sont que des ersatz chimiques. Privilégiez les sodas, même si l’eau reste la meilleure boisson désaltérante.

Bar

Le bar est de très bonne qualité. Le personnel est très agréable et toujours disponible. Après le premier jour, vous êtes reconnu et n’avez plus besoin de préciser votre numéro de chambre.
Le service se fait soit à table soit au bar.

Installations de divertissement

L’hôtel est très récent, et ses installations sont au top niveau : piscine très grande, toboggans pour les enfants, piscine secondaire plus au calme, terrains de beach-volley et de tennis, spa et location de bateaux et matériels nautiques.
IMG_9695

IMG_9694

IMG_9693

IMG_9636

IMG_9630

Animation

C’est vraiment là que le bas blesse dans ce Club : l’animation n’était vraiment pas à la hauteur, aussi bien en quantité qu’en qualité. Les animateurs français s’en sont tenus au strict minimum, en n’effectuant que 3 spectacles sur 7 nuits passées, et d’une qualité plus que médiocre, se limitant à des chorégraphies de patronage.
Les activités diurnes étaient réalisées avec peu d’entrain et avec une musique se limitant à 15 titres tournant en boucle toute la journée dont des chansons de Christophe Mae et Magic System insupportables.
Plus grave, un feu d’artifice a atteint les yeux de mon beau-fils provoquant chez lui un hématome au niveau de la paupière.

Hématome sur l'oeil de mon beau-fils
Hématome sur l’oeil de mon beau-fils

Aucune réaction, ni de la part de l’équipe d’animation, ni de la part de l’hôtel.

Seulement d’autres clients prévenants qui ont demandé si tout allait bien.
Seuls les spectacles organisés par l’hôtel étaient de bonne qualité : musique, folklore grec.

Départ

Les formalités de départ furent simplissimes vu que tout était payé d’avance.

Conclusion

Un séjour très agréable, même si la prime a l’animation n’est vraiment pas justifiée ici. A titre de comparaison, l’hôtel Club Alicudi (opéré par le Tour Operator Aeroviaggi) fréquenté l’an dernier a une équipe d’animation extraordinaire.

Cet été, j'ai réservé en famille cet hôtel situé sur l'île de Corfou, en combinaison avec un séjour d'une semaine au superbe Hotel Grande Bretagne à Athènes. Le but de cette réservation : une semaine de farniente, ma seule semaine de vacances de l'été, un déplacement professionnel m'ayant empêché de…

Mayor Capo di Corfu : belles installations mais peu d'animation

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Bar(s)
Installations (piscine, spa, fitness...)
Check Out : expérience et efficacité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Peut mieux faire

Un séjour très agréable, même si la prime a l'animation n'est vraiment pas justifiée ici.

70
  • Des nouvelles par rapport à l’incident du feu d’artifice ?

    • Olivier Delestre

      Non, aucune. L’hôtel n’a pas réagi.