Sheraton Casablanca : Des efforts sur le service, même si la rénovation s’impose

Il y a quelques semaines, j’ai séjourné au Sheraton Casablanca dans le cadre d’un déplacement professionnel assez intense au Maroc, seul établissement Starwood dans la capitale économique du pays.

Réservation

J’ai eu quelque hésitation avant de procéder à la réservation. Même sur le site Starwood, la note de l’hôtel est très basse, proche de 3/5.
Néanmoins, j’ai donné une chance à cet hôtel vu son prix raisonnable en regard de certains tarifs chez Accor, totalement déraisonnables pour le pays, à presque 150€ par nuit.
Réservation classique donc sur le site SPG.

Arrivée

Je suis arrivé en Uber a l’hôtel vers 19h. Personne au check-in et je suis pris en charge immédiatement. Le sourire apparaît sur la tête du réceptionniste lorsqu’il constate que je suis Platinum.
Il m’indique que j’ai été surclassé en chambre Club, avec tous les bénéfices usuels que cela confère, et me donne l’ensemble des amenities : 500 points, petit-déjeuner buffet en complément de celui servi au Club et corbeille de fruits en chambre.
Les formalités effectuées, je me dirige vers ma chambre.

Chambre

Contrairement aux avis trouvés sur Internet, la chambre est plutôt joliment décorée, avec un parquet en bois tout du long.

Entrée de la chambre Club du Sheraton Casablanca
Entrée de la chambre Club du Sheraton Casablanca

Certes, c’est un peu vieillot ! Notamment la salle de bain, qui par son marbre un peu usé dénote par rapport au reste de la chambre.

Salle de bains de la chambre Club du Sheraton Casablanca
Salle de bains de la chambre Club du Sheraton Casablanca

Peignoir au Sheraton Casablanca
Peignoir au Sheraton Casablanca

Sinon, le reste est plutôt confortable, avec un lit king size de très bonne qualité, un bureau très fonctionnel, et une prestation d’accueil avec de nombreux fruits frais et une grande bouteille d’eau.

Lit King Size au Sheraton Casablanca
Lit King Size au Sheraton Casablanca

Bureau de la chambre Club du Sheraton Casablanca
Bureau de la chambre Club du Sheraton Casablanca
Téléviseur de la chambre Club du Sheraton Casablanca
Téléviseur de la chambre Club du Sheraton Casablanca
Prestation d'accueil en chambre Club au Sheraton Casablanca
Prestation d’accueil en chambre Club au Sheraton Casablanca

Comme la salle de bain, l’entrée est également vieillotte, avec un placard qui aurait besoin d’une bonne rénovation.

Pour finir, voici une visite virtuelle de la chambre :

Club Lounge

Les prestations du club sont plutôt sommaires : un buffet était disponible le soir, mais sans boisson alcoolisée.
Une personne est présente en permanence en cas de besoin. Elle fait également signer des fiches contenant l’ensemble des consommations prises dans le lounge pendant que l’on y séjourne, j’imagine a des fins comptables.

Installations de l’hôtel

L’hôtel possède une piscine, mais vu mon arrivée tardive et mon départ tôt, je n’ai pas pu profiter de cette dernière.
En revanche, j’ai pu profiter de la salle de fitness dès potron-minet et avec grand bonheur. Les appareils, bien que d’ancienne génération, sont bien maintenus. La salle reste toutefois vieillotte, comme le reste de l’établissement.

Restauration

L’hôtel possède de multiples restaurants, un bar et une discothèque au sous-sol.
Je n’ai pas pu essayer ces établissements non plus, mais j’ai néanmoins pu essayer le petit-déjeuner en room-service.

Petit-déjeuner en room-service au Sheraton Casablanca
Petit-déjeuner en room-service au Sheraton Casablanca

Et je dois dire que tout était parfait pour un prix raisonnable (selon les standards occidentaux bien sûr). Je recommande particulièrement le panier de viennoiseries qui étaient d’un croustillant incomparable pour un pays étranger.

Départ

Les formalités de départ furent rapides et efficaces. Et mon Uber m’attendait déjà pour repartir.

Conclusion

Un hôtel vieillot, mais qui ne mérite pas ses critiques sur le net, car de vrais efforts sont faits par le personnel adorable pour pallier son côté vieillot.

Sheraton Casablanca : Des efforts sur le service, même si la rénovation s'impose

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Installations (piscine, spa, fitness...)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Bonne surprise

Un hôtel vieillot, mais qui ne mérite pas ses critiques sur le net, car de vrais efforts sont faits par le personnel adorable pour pallier son côté vieillot.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents