Sheraton Zurich : sans aucune surprise

Un déplacement en Suisse, à Zurich, m’a amené à séjourner deux jours au Sheraton Zurich. L’occasion de découvrir deux chambres donc et de vous expliquer pourquoi il ne faut jamais réserver sur une agence en ligne.

Un seul client mais deux traitements différents selon le canal de réservation.

Pour une fois je ne m’étais pas occupé moi même de ma réservation ce qui m’a valu une certaine déconvenue lors de mon arrivée à l’hôtel. Le site ayant été réservé via une agence en ligne ma carte de fidélité platinum n’a pas été reconnue par l’hôtel. Pas d’accès au salon, pas de points de fidélité gagnés, pas d’accès lounge, pas d’accès gratuit à la salle de sport. Rien.

Il n’était plus possible d’annuler la première nuit mais j’ai immédiatement annulé la seconde et réservé depuis l’application starwood. J’ai donc du faire check-out le lendemain matin, puis recheck-in le soir après une journée de travail. Et là, bien entendu j’ai gagné mes points, eu accès au salon, à la salle de sport et ait été upgradé en junior suite. Pour information, Starwood offrant 5% de réduction à ses membres qui passent par le site j’ai même payé moins cher la seconde nuit que la 1ere.

Une fois pour toutes : les agences en ligne ne proposent que très rarement le meilleur prix et de tout manière les hôtels s’aligneront toujours sur le prix pratiqué par une agence s’il est inférieur. Booking et consorts sont donc simplement inutiles et en plus empêchent les voyageurs de profiter d’avantages dans les chaines où ils séjournent souvent.

Maintenant reprenons par le début.

Le Sheraton Zurich est un hôtel récent construit dans un quartier neuf plutôt composé d’immeubles d’entreprises. Il y a un autre Sheraton plus proche du centre que le touriste préférera peut être mais vu l’objectif de mon voyage découvrir la ville était la dernière de mes préoccupations, ma chambre me servant à dormir et travailler.

Le check-in s’est impeccablement passé modulo l’épisode raconté plus haut. Mais l’hôtel a été très coopératif pour me permettre d’annuler ma seconde nuit sans frais et me permettre de rebooker selon le canal officiel afin que je bénéficie des avantages liés au programme de fidélité. Pour la première c’était trop tard. En prime j’ai eu trois consommations offertes au bar la seconde nuit et un mot du manager de l’hôtel qui m’attendait lors du second check-in.

La Sheraton room : très classique

La chambre standard est moderne (comme l’hôtel) et très classique. Propre et efficace sans qu’il y ait quoi que ce soit à remarquer.

Sheraton Zurich - Sheraton Room

Sheraton Zurich - Sheraton Room

Comme il est de plus en plus coutume aujourd’hui, la salle de bains est vitrée et donne directement sur la chambre.

Sheraton Zurich - Sheraton Room

 

Sheraton Zurich - Sheraton Room

Et le tout en vidéo.

Rien que de très sobre et efficace donc.

Une junior « fausse » suite ».

La junior suite était, bien sur, beaucoup plus agréable.

Dès l’entrée on tombe sur une grande salle de bains équipée d’une douche et d’une grande baignoire.

Sheraton Zurich - Junior Suite

On n’oubliera pas d’appuyer sur le bouton déclenchant l’abaissement du rideau avant de prendre son bain.

Bon point également : les toilettes sont séparées.

Au bout du couloir on trouve la chambre. Faite d’une partie jour et d’une partie nuit séparées par une large colonne autour de laquelle est disposé le bureau, ça n’est pas une vraie suite dans la mesure où on a pas deux pièces distinctes mais l’organisation des lieux est habile et finalement l’expérience agréable. Par contre j’étais seul : dans une configuration à deux où l’un veut travailler ou regarder la télé pendant que l’autre se repose ça aurait été plus compliqué.

On appréciera les larges surfaces vitrées qui rendent cette suite d’angle très lumineuse.

Sheraton Zurich - Junior Suite

Sheraton Zurich - Junior Suite

Sheraton Zurich - Junior Suite

Sheraton Zurich - Junior Suite

Et on trouve enfin un grand dressing.

Sheraton Zurich - Junior Suite

Et la visite vidéo :

 

Un bon lounge, une restauration limitée

N’ayant pas accès au salon le 1er soir je me suis rabattu sur le restaurant de l’hôtel. Le restaurant est grand et décoré avec sobriété.

Diner - Sheraton Zurich

C’est un steakhouse et il faut reconnaître que la carte est à la fois limitée et chère (oui on est en Suisse je sais). Mais à ces prix là autant donner un peu plus de choix au client.

Le service a été relativement long malgré le peu de clients à table.

Diner - Sheraton Zurich

Le tout pour une pièce de bœuf bonne mais sans rien d’exceptionnel et des frites …vendu au prix du caviar. Pas de quoi faire une indigestion.

Diner - Sheraton Zurich

Diner - Sheraton Zurich

je retournerai dans ce même restaurant le lendemain matin pour le petit déjeuner.

L’offre y est riche.

Petit Déjeuner - SHeraton Zurich

Petit Déjeuner - SHeraton Zurich

Petit Déjeuner - SHeraton Zurich

Petit Déjeuner - SHeraton Zurich

Petit Déjeuner - SHeraton Zurich

Petit Déjeuner - SHeraton Zurich

Rien que du classique sans aucune surprise mais c’est bien présenté et ça tient la route.

Pour ma seconde soirée, je dinerai au lounge auquel je peux enfin accéder.

L’endroit est fort agréablement décoré et lumineux puisque situé dans les étages hauts de l’hôtel.

Lounge - Sheraton Zurich

Lounge - Sheraton Zurich

Lounge - Sheraton Zurich

Sans être pléthorique l’offre est consistante et de qualité et comporte des plats chauds.

lounge - Sheraton Zurich

Lounge - Sheraton Zurich

Petit Déjeuner - SHeraton Zurich

L’offre de vins n’est pas très généreuse, ici monsieur on préfère visiblement la bière.

Lounge - Sheraton Zurich

Vu mon expérience de la veille je me sustenterai largement ici afin d’éviter d’avoir à retourner au restaurant et le résultat était infiniment plus satisfaisant.

Ayant dû partir aux aurores le lendemain matin je n’ai pas testé le lounge au petit déjeuner pas plus que je n’ai testé le bar de l’hôtel malgré les consommations offertes : il m’avait l’air très agréable de loin mais un dossier à terminer tard le soir a eu raison de ma soirée.

Je n’ai pas eu le temps de tester la salle de sport non plus.

Pour le reste l’hôtel est assez agréable avec un lobby plutôt chaleureux pour un hôtel d’affaires.

Sheraton Zurich

Sheraton Zurich

Conclusion : le Sheraton, une valeur sure pour vos voyages à Zurich

Si on enlève l’incident de réservation qui n’était pas du fait de l’hôtel, on a affaire à des prestations solides. Rien de génial mais c’est tout à fait en ligne avec ce qu’on attend d’un hôtel d’affaires comme celui là : sobriété et efficacité. En dehors du restaurant dont je ne critiquerai pas les prix (il a les prix de son marché local) mais la pauvreté de la carte et la lenteur du service tout était au niveau attendu.

Solide, sans plus, mais c’est ce qu’on attend de ce type d’hôtel surtout en déplacement business. Mais je me demande si je ne le préférerai pas à l’autre Sheraton zurichois même pour un déplacement plus touristique.

Les notes :

• chambres : la Sheraton room était très convenable et lumineuse, la suite bien sur beaucoup plus confortable. pas de faute de goût majeure même si je préfère un peu plus de sobriété dans le mobilier. 8

• Restauration/ bar: un très bon lounge, un restaurant bon mais décevant et cher, un petit déjeuner de bon niveau. Bar non testé. 7

• Check-in/out : efficace et attentionné quand il a fallu gérer mon annulation. 10

• Application du programme de fidélité : aussi bizarre que cela puisse sembler, une application impeccable car je sortais des clous la 1ere nuit et était revenu dedans la seconde. 10

• Equipements: non testé.

• Rapport expérience prix : pour une chambre aux alentours de 200 euros ce qui n’est pas excessif à Zurich l’expérience était globalement plutôt bonne. 8

• Service et attention : un service extrêmement lent au restaurant qui vient plomber l’addition car pour le reste le personnel était  attentionné et serviable jusqu’au manager qui me met un petit mot pour ma seconde nuit et le service client qui reste en contact avec moi toute la journée pour me garantir que j’aurai bien droit à tous mes bénéfices le second soir. 8

• Hôtel : moderne, décoration agréable même si pas totalement mon style, un peu excentré mais quelle importance en déplacement pro, d’autant que Zurich n’est pas si grande que ça. 8

Album photo complet ici.

Sheraton Zurich

Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)

Solide et sans surprise

Moderne, le Sheraton Zurich a tout ce qu'on attend d'un hôtel d'affaires : sobre, efficace et des prestations solides. Une restauration plus riche serait quand même un plus.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents