Le 1er avril vient de passer et on aurait pu vous écrire pleins de choses. Vous annoncer l’arrivée de Carlos Ghosn à la présidence d’Air France, qu’on pourrait gagner des miles qualifiants sur Flying Blue en volant sur Transavia, qu’un nouveau supersonique allait arriver sur le marché pour 2018… Mais comme les compagnies aériennes ont été assez créatives voici un rapide panorama de ce que vous avez peut être raté.

La valise connectée de Transavia

Transavia la joue innovante avec Carrie, la valise connectée qui vous suit partout.

C’est sympa, geek à souhait mais pas original. Cela fait des années qu’on voit des pubs pour des prototypes similaires sans qu’on sache trop si ça arrivera un jour sur le marché et, surtout, si ça va vraiment tenir sa promesse.

La classe éco privative de Qatar Airways

Chez Qatar on vous propose une cabine éco vraiment privative puisque qu’elle ne contient qu’un siège, le votre.

Sympa mais ça aurait eu plus de gueule avec un autre siège. A moins qu’il n’y ait des contraintes budgétaires sur les poissons d’avril du coté de Doha ?

Une piscine dans l’A380 Emirates

Chez Emirates on annonce l’arrivée d’un A380 « full service » à 3 ponts, avec notamment billard, espaces verts et piscine.

Pas mal du tout sauf que ça existait déjà en 1981 sur un 747…en tout cas dans l’imagination des scénaristes de « Pétrole Pétrole ». En plus ils avaient prévu le terrain de tennis et les tapis qui s’orientaient automatiquement vers la Mecque. Mais au moins le concept reste Emirati.

#slipisintheair : Le Slip Air France pour voyager en avion et gagner un vol gratuit

Ca n’est pas une campagne d’une compagnie mais du Slip Français qui propose un slip Air France tout confort dédié au voyage en avion.

A partir de juin il suffira en effet de présenter son slip à l’embarquement pour bénéficier d’un vol gratuit. Et au niveau créativité c’est vraiment la campagne qui nous a le plus tapé dans l’œil.

En espérant qu’en 2018 le meilleur poisson aérien vienne du monde de l’aérien. A l’année prochaine !