Vous l’aurez compris : sur TravelGuys, nous avons un faible pour les hôtels Starwood et pour cause : SPG est, de loin, le meilleur programme de fidélité dans l’Hospitality Business.

Mais au sein de cette famille, c’est Luxury Collection notre chouchoute : elle regroupe des hôtels d’exception à travers le monde, avec un service Palace, des localisations exceptionnelles mais, malgré tout, tous les avantages du programme de fidélité.

À l’instar de l’hôtel Grande Bretagne dont vous retrouverez l’excellente revue sur notre blog, l’hôtel Impérial à Vienne regorge d’histoire.

Réservation

Comme à mon habitude, j’ai réservé dans cet hôtel en utilisant le site SPG ainsi qu’un code Corporate permettant d’obtenir, cette fois-ci, un tarif imbattable au tiers du prix public.

La réservation s’est faite sans encombre et quelques jours avant mon arrivée, un surclassement dans une Suite Elisabeth a été automatiquement effectué.

Arrivée

Après un trajet en Uber depuis l’aéroport, nous sommes déposés devant l’établissement puis accueillis à la réception. Le réceptionniste étant occupé avec un client visiblement récalcitrant au téléphone, c’est le concierge, un homme expérimenté au bel accent italien qui a effectué nos formalités d’enregistrement. Bien qu’un peu engoncé, il a effectué ces opérations avec succès puis nous a escorté jusque dans notre chambre.

Bien évidemment, les bénéfices Platinum ont été attribués (petit-déjeuner offert chaque jour et départ tardif à 16h).

Chambre

La Suite attribuée, située en mezzanine de l’établissement est réellement magnifique. Son prix aussi !

Après l’entrée, qui donne sur le dressing et les toilettes, l’on débarque dans l’espace salon, dont la décoration d’époque est tres réussie. Une prestation de bienvenue, composée de fruits entiers, de chocolats, macarons et d’eau pétillante est parfaite. Un petit mot manuscrit et personnalisé du directeur de l’hôtel est présent et fait toujours plaisir. À ma demande, la presse internationale a été amenée.

L’espace chambre est tout aussi majestueux, avec un lit Super King très confortable et un système de rideaux automatiques qui permet d’éviter la manipulation du lourd velours qui orne les fenêtres.

 

La salle de bains principale est tout aussi majestueuse, recouverte de marbre du sol au plafond, et dotée d’un sol chauffant. Les produits de toilette Bvlgari sont d’excellente qualité.

Et pour finir, la visite virtuelle en images :

Restauration

L’établissement est doté de deux restaurants et d’un bar. Le restaurant Opus ouvre pour le déjeuner et le dîner et est récompensé d’un macaron Michelin.

Le café impérial, ouvert en continu, sert une cuisine de brasserie traditionnelle raffinée.

Enfin, le bar propose une cuisine simple et des concerts de jazz le vendredi soir.

Service du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner, servi au Café Impérial, est d’excellente qualité.

Les mets proposés sont d’une grande finesse, et les préparations très bien réalisées.

Le fait du proposer du champagne, qui plus est d’une marque très respectable telle que Laurent Perrier, est du jamais vu dans un buffet pour ma part.

Le service est excellent, avec un niveau d’attention rare.

Service au bar

Après le concert, nous avons choisi de dîner au bar avec un cocktail. Le club sandwich commandé était excellent, comme on peut l’attendre dans un palace, mais aussi généreux.

Les cocktails étaient excellents.

Service au restaurant gastronomique

Le premier soir, j’ai réservé au restaurant gastronomique de l’hôtel grâce à mon concierge SPG, le restaurant étant prévu complet.

Le chef propose 3 menus différents : une version végétarienne, une version orientée modernité et l’autre orientée tradition, le tout en 5 à 7 services.

Mais comme tout restaurant gastronomique, ce chiffre est à multiplier par deux, et ce ne sont pas loin de 15 services qui ont été opérés : des amuses bouches, divers pains, une bougie en beurre qui a fondu progressivement, bref : une explosion d’inventivité et de saveurs qui s’est réalisée tout au long du repas qui a duré près de trois heures.

J’espère que les photos ne vous mettront pas trop l’eau à la bouche…

Installations de l’hôtel

Je n’ai pas utilisé les installations sportives cette fois-ci. Néanmoins, le lobby ainsi que tous les couloirs de l’hôtel sont immergés d’histoire, le grand escalier est majestueux.

Départ

C’est à contre cœur que je quitte cet hôtel agréable avec un service qui fait se sentir chez soi. Aucun problème au niveau des formalités de départ qui seront effectuées en un clin d’œil

Conclusion

Une experience quasiment sans faille pour un hôtel aux prestations exceptionnelles et que je recommande à tous nos lecteurs qui peuvent se l’offrir.

Vous l'aurez compris : sur TravelGuys, nous avons un faible pour les hôtels Starwood et pour cause : SPG est, de loin, le meilleur programme de fidélité dans l'Hospitality Business. Mais au sein de cette famille, c'est Luxury Collection notre chouchoute : elle regroupe des hôtels d'exception à travers le…

Hotel Imperial Vienna : Tout le charme de l'histoire

Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)

Excellent

Une experience quasiment sans faille pour un hôtel aux prestations exceptionnelles et que je recommande à tous nos lecteurs qui peuvent se l'offrir.

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