Comme vous avez pu le constater précédemment, un récent voyage m’emmenait en Indonésie pour quelques jours de détente. Après quelques jours à Yogyakarta sur Java et à Ubud sur Bali, me voici à Nusa Dua, station balnéaire toujours sur l’île de Bali.
Nusa Dua est une zone très protégée de l’île, pas sur le plan de la nature mais plutôt du point de vue de la sécurité, ce qui lui donne un côté Ghetto de Riches pas très agréable.
Starwood gère trois hôtels dans la zone. Un Saint-Regis, un Luxury Collection et ce Westin.
Pourquoi le Westin ? Le Saint-Regis était hors de prix, et le Luxury Collection, bien que plus adapté pour les adultes, a des revues mitigées sur FlyerTalk notamment en raison de son âge qui commence à se faire sentir sur la maintenance des chambres.
Réservation
Comme d’habitude, j’ai effectué ma réservation sur le site SPG. Aucun problème, si ce n’est que le tarif que j’avais choisi était prépayé, et que l’hôtel a mis du temps pour débiter ma carte. Du coup, lorsque l’établissement a essayé de débiter ma carte, cette dernière ne fonctionnait plus, ce qui a engendré une conversation téléphonique pour effectuer le paiement via ma nouvelle carte.
Plus d’un mois avant, je reçois un mail de la réception me proposant des transferts de/vers l’aéroport. Je décline poliment, venant d’Ubud à l’arrivée et repartant vers l’aéroport en Uber pour un prix 10 fois inférieur au transfert proposé par l’hôtel.
Ayant choisi d’appliquer des Suite Night Awards pour ces deux nuits, j’ai eu la confirmation de mon surclassement 5 jours avant mon arrivée, comme d’habitude.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel vers 12h. Ma suite est déjà prête, et la réceptionniste effectue les formalités lentement mais sûrement. Le directeur de l’hôtel vient me saluer pendant que j’effectue mon check-in, et vient m’apporter une boisson d’accueil.
Chambre
La chambre assignée, une Westin Suite, est située dans la partie de l’hôtel la plus avancée vers la mer.
La mienne dispose d’une vue jardin, beaucoup plus calme que la vue piscine.
Elle est très spacieuse, environ 80m2 découpés en 4 espaces : bureau, salon, salle à manger et chambre.
La décoration est contemporaine.
Elle dispose d’un grand balcon avec deux transats et une petite tablette.
Une prestation de bienvenue et une lettre d’accueil ont été déposées sur la table de la salle à manger, une attention délicate.
Le lit est très confortable, comme d’usage dans la chaîne Westin. L’espace chambre est assez exigu, mais suffisant pour moi seul.
La salle de bains attenante à la chambre est très spacieuse, dispose d’un dressing, d’une baignoire, d’une douche, d’un WC et de deux vasques.
De façon surprenante, il n’y aura pas de service du soir proposé à l’hôtel.
Installations et services
Les installations sont modernes et bien entretenues.
Le lobby de l’hôtel est en réalité un Atrium d’une hauteur sous plafond d’une trentaine de mètres.
L’établissement ne propose pas de Club Lounge, mais propose un Afternoon Tea à l’attention des membres Platinum : si l’offre solide est qualitative malgré le choix limité, l’offre liquide offerte se limite au thé et au café. Très en dessous d’un club, donc. A titre de comparaison, Le Méridien Bangkok dépourvu de Club Lounge propose un Open Bar sur toute la carte de 17h30 à 20h30, y compris sur les plats.
La salle de sport est très spacieuse, et offre une vue très agréable sur le jardin. Elle est également bien équipée, même si le nombre de tapis peut paraître insuffisant vu la taille de l’hôtel.
Les piscines sont également très agréables. L’une d’elles est remplie d’eau de mer, l’autre est plus traditionnelle. Au bord de la piscine, aucun problème pour trouver un transat de libre à toute heure de la journée. Le service au bord de la piscine est rapide et les prix abordables (vis à vis de bourses occidentales j’entends).
La plage est très belle et les transats de bonne qualité, même s’il y a plus de monde qui les occupent à toute heure. Service très proactif également.
Des sunbeds sont à disposition (payants, mais gratuits pour les membres Platinum) : quel pied de déjeuner dans un lit face à l’océan !
Restauration
Côté restauration, le choix est varié dans cet établissement. Pas moins de 5 restaurants sont disponibles.
Je n’ai essayé que celui situé en bord de plage pour déjeuner.
Deux expériences assez différentes, l’une mitigée, et l’autre excellente.
En tous cas, la qualité des mets était toujours au rendez-vous. Je vous conseille la salade César, qui peut paraître classique mais qui préparée avec grand soin comme ici trouve un nouveau fan en ma personne.
Je n’ai pas essayé le buffet en plein air du soir, mais tout avait l’air très appétissant.
Côté petit-déjeuner, cela se passe dans un énorme restaurant situé au rez-de-chaussée de l’hôtel. Et là, c’est l’usine : n’espérez pas un service de grande qualité, même si la politesse sera toujours là. Selon l’affluence, il sera difficile de faire remplir sa tasse de café sans appeler l’attention explicitement des serveurs.
Les buffets sont assez époustouflants par contre, ne serait-ce que la station offrant des jus frais à la demande, la station sushis, et l’importante section dédiée aux produits Hallal.
Départ
Les formalités de départ furent très rapides et efficaces. Un late check-out m’avait été accordé dès le départ à 16h et la carte avait été encodée en ce sens.
J’ai pu sans aucun problème payer avec mes dernières roupies une partie de la note des extras, et le reste avec ma carte AmEx.
Conclusion
Un hôtel très solide, spécialement pour les familles pour lesquels il est très adapté. Les installations sont en très bon état et malgré l’absence de Club Lounge, le personnel est aux petits soins pour les clients Platinum.
Rapport qualité prix acceptable pour Nusa Dua.
The Westin Nusa Dua Resort : Modernité et détente
Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Equipements (gym, piscine, spa...)
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)
Très bien
Un hôtel très solide, spécialement pour les familles pour lesquels il est très adapté. Les installations sont en très bon état et malgré l'absence de Club Lounge, le personnel est aux petits soins pour les clients Platinum. Rapport qualité prix acceptable pour Nusa Dua.