Dans le cadre d’un voyage d’affaires dans les émirats, j’ai séjourné au Four Points by Sheraton Bur Dubai.

Récit d’une expérience simple, mais efficace et surtout au rapport qualité/prix imbattable.

Réservation

J’ai effectué ma réservation, comme d’habitude, sur le site SPG. L’hôtel est l’un des établissements les moins chers de Dubai pour la nuit en question, et c’est sans grande hésitation, au vu des revues, que je me décide à réserver.

Quelques jours avant mon arrivée, en regardant ma réservation, je constate que ma chambre standard a été modifiée en chambre fumeur (non surclassée). J’ai dû envoyer un mail à mon ambassadeur pour faire modifier cela et m’assurer d’une chambre un peu supérieure à la chambre standard.

Arrivée

Je suis arrivé en Uber à l’hôtel, peu après minuit. L’établissement est situé dans le quartier de Bur Dubai, entre le centre et l’aéroport. C’est un quartier très multiculturel, avec une forte présence de familles indiennes et pakistanaises.

Immédiatement, il m’est proposé de m’occuper de mes bagages, et je refuse poliment comme je le fais habituellement.

Je procède ensuite aux formalités d’enregistrement, qui se font sans encombre. Comme à l’habitude, je suis accueilli très décemment, et le réceptionniste m’annonce un surclassement dans une chambre d’angle non fumeur.

Chambre

La chambre est effectivement située dans l’un des angles de l’hôtel. Bien que ce ne soit qu’une chambre Supérieure, elle est d’une taille tout à fait décente et dispose d’un espace salon et d’un espace nuit, ainsi que d’une salle de bains de belle taille. Dans certains hôtels, ce serait une Junior Suite !

Une prestation de bienvenue a été déposée à mon attention, toujours appréciable bien que la qualité ne soit pas forcément au rendez-vous.

Pour finir, une visite en vidéo :

Installations de l’hôtel

Bien qu’étant une chaîne proposant des prestations basiques mais confortables, cet hôtel offre, au dernier étage, une salle de sport de taille assez modeste, mais aussi une piscine extérieure assez agréable.

Restauration

Je n’ai pas testé les restaurants de l’établissement pour le déjeuner ou le dîner.

La prestation de petit-déjeuner est, elle, en revanche, assez qualitative avec un buffet diversifié : viennoiseries, pains divers, charcuteries, fromages, plats chauds et oeufs à la demande.

Départ

Formalités de départ exécutées sans accrocs, facture sans surprise.

Conclusion

Une prestation plutôt qualitative pour un prix modique, moins de 60 € toutes taxes comprises. Une chambre de qualité, un service correct et des installations de bonne facture, que demander de plus ?

Dans le cadre d'un voyage d'affaires dans les émirats, j'ai séjourné au Four Points by Sheraton Bur Dubai. Récit d'une expérience simple, mais efficace et surtout au rapport qualité/prix imbattable. Réservation J'ai effectué ma réservation, comme d'habitude, sur le site SPG. L'hôtel est l'un des établissements les moins chers de…

Four Points by Sheraton Bur Dubai : simple mais efficace

Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Equipements (gym, piscine, spa...)
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)

Very good

Une prestation plutôt qualitative pour un prix modique, moins de 60 € toutes taxes comprises. Une chambre de qualité, un service correct et des installations de bonne facture, que demander de plus ?

75