Encore dans le cadre du même déplacement professionnel new-yorkais, j’ai séjourné au W Hoboken. D’aucuns diront « ce n’est pas New York ». Certes, mais c’est vraiment en face et le PATH m’emmène à Soho, là où est localisé mon client, en 8 minutes. Soit en moins de temps qu’un hôtel midtown. Et vu les expériences médiocres des jours précédents au W Times Square et à l’Element Times Square, j’ai préféré opter pour le New Jersey. Et je n’ai pas été déçu.

Réservation

J’ai effectué la réservation, comme à mon habitude, sur le site SPG, cette fois-ci un peu à la dernière minute et en replacement du Sheraton Tribeca, sûrement très bien mais surtout très plein, ce qui n’augure jamais d’une expérience client optimale pour les clients fidèles.

A moins de $230+tax, le tarif est très abordable et je n’hésite pas une seconde.

Arrivée

Quelques heures avant mon arrivée, ma réservation est mise à jour par l’hôtel et reflète un superbe surclassement dans une Fantastic Suite, l’une des meilleures de l’établissement, présageant un séjour exceptionnel.

En fin d’après-midi, je suis arrivé à l’hôtel en utilisant le PATH, métro qui dessert le New Jersey et notamment Hoboken. Très efficace et compatible avec la MetroCard. Après quelques minutes de marche, je me retrouve devant l’hôtel repérable grâce à de discrets signes et au spa Bliss, caractéristique des hôtels W.

W Hoboken

Le portier m’accueille avec le sourire, comme le réceptionniste. Il me confirme le surclassement dans une suite Fantastic, et me demande ma préférence de cadeau Platinum : je choisis évidemment le petit-déjeuner qui est souvent la meilleure option.

W Hoboken

W Hoboken

J’en profite pour admirer le lobby : sobriété et modernisme résument la décoration incroyablement élégante pour un hôtel de la marque.

W Hoboken

W Hoboken

Chambre

La chambre, située au 10ème étage de l’hôtel, est simplement magnifique.

W Hoboken

W Hoboken

Dès le passage du pas de la porte, l’on débouche sur une entrée spacieuse qui donne sur la chambre à gauche, et sur le salon devant.

Une première demi salle-de-bains est à disposition, notamment à l’usage des visiteurs de la suite.

W Hoboken

Le salon est très spacieux, et composé d’une table pour dîner, d’un bureau et d’un espace salon confortables.

W Hoboken

W Hoboken

W Hoboken

Surtout, elle est équipée d’un balcon qui donne sur toute la Skyline de Manhattan, une vue tout simplement extraordinaire.

W Hoboken

W Hoboken

La chambre est spacieuse également, le lit extrêmement confortable et toujours cette vue à couper le souffle.

W Hoboken

W Hoboken

W Hoboken

W Hoboken

La salle de bains est très bien équipée, et comprend à la fois une douche et une baignoire.

W Hoboken

W Hoboken

Pour finir, voici une visite virtuelle de cette superbe suite :

Equipements de l’hôtel

Comme je le disais en introduction, l’hôtel est équipé d’un spa que je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester, raisons professionnelles obligent…

Néanmoins, comme chaque matin, j’ai testé la salle de sport de l’établissement. Assez spacieuse, elle permet d’effectuer sa gym face à la Skyline de Manhattan. Sachez que dès 5h45, la salle était déjà à sa capacité maximale malgré le fait qu’elle soit de taille tout à fait respectable. Les machines sont neuves et donc, très pratiques à utiliser.

W Hoboken

W Hoboken

Restauration

Je n’ai pas dîné à l’hôtel.

Néanmoins, j’ai profité de mes deux boissons gratuites offertes au check-in pour tester l’un des bars de l’établissement. La serveuse, très agréable, m’a servi deux généreuses coupes de champagne, et l’un des desserts de la carte : une très grande réussite, ce qui est rare dans un hôtel américain.

W Hoboken

W Hoboken

Le lendemain matin, j’ai testé le service de petit-déjeuner servi dans le restaurant principal.

W Hoboken

W Hoboken

W Hoboken

J’ai du repasser par la réception car le coupon pour les membres Platinum ne m’avait pas été distribué la veille…

Les Platinums ont accès au buffet complet, qui était, lui aussi, d’excellente qualité pour les standards américains. Malheureusement, et malgré le très bon travail de mon serveur, je n’ai pas pu donner de pourboire, les serveurs étant dans l’impossibilité d’émettre des factures à zéro.

W Hoboken

W Hoboken

W Hoboken

Départ

Les formalités de départ ont été réalisées sans encombre, mais c’est avec un peu de tristesse que je quitte l’hôtel, dans lequel j’aurais aimé rester quelques nuits de plus.

W Hoboken

La facture transmise par e-mail était juste.

Conclusion

Un hôtel de grande qualité, qui, même s’il n’est pas à Manhattan, offre une desserte parfaite et une qualité de service inégalée à New York. A réserver sans hésitation.

Encore dans le cadre du même déplacement professionnel new-yorkais, j’ai séjourné au W Hoboken. D’aucuns diront « ce n’est pas New York ». Certes, mais c’est vraiment en face et le PATH m’emmène à Soho, là où est localisé mon client, en 8 minutes. Soit en moins de temps qu’un hôtel midtown.…

W Hoboken : Des prestations inégalées à New York

Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Equipements (gym, piscine, spa...)
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)

Excellent

Un hôtel de grande qualité, qui, même s'il n'est pas à Manhattan, offre une desserte parfaite et une qualité de service inégalée à New York. A réserver sans hésitation.

95