Apres 5 mois de travail intense, j’ai décidé de m’offrir quelques jours de vacances au soleil avant l’été qui s’annonce chargé pour ma part. Pour ce faire, quoi de mieux qu’une destination plage ? Je jette ainsi mon dévolu sur l’Île Maurice, francophone, et surtout très bien desservie depuis Paris avec des horaires parfaits sur Air France.

3 options SPG s’ouvrent à Moi : Le Méridien, le Westin et le St. Regis, le premier étant le seul offrant des tarifs abordables.

Réservation

Comme à mon habitude, je réserve ma chambre sur le site SPG pour m’assurer du meilleur traitement par l’hôtel, du à mon statut Platinum dans la chaîne. Le tarif reste assez élevé.

Par acquis de conscience, je vérifie le tarif sur des comparateurs et là, surprise, des tarifs demi-pension et en suite sortent moins cher que mon tarif sec sur une chambre standard.

Ni une, ni deux, je décide d’utiliser ma Best Rate Guarantee sur un tarif en Suite Familiale en demi-pension.

BRG acceptée et j’obtiens encore 20% de réduction sur le meilleur tarif trouvé dans le comparateur. Excellent !

Arrivée

J’arrive en voiture depuis l’aéroport international. L’hôtel est vraiment isolé et un GPS est à mon sens nécessaire.

Des mon arrivée, un portier vient prendre en charge mes bagages.

Le Méridien Mauritius

L’enregistrement s’effectue depuis le bar, totalement assis. Le réceptionniste effectue les formalités pendant que je sirote un excellent punch de bienvenue.

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

Notons ici que l’établissement semble très familier des vouchers des Tour Operators et le fait d’avoir un client « direct » est assez rare. J’ai donc le droit à tous les honneurs, et un ultime surclassement dans l’une des 4 suites royales de l’établissement, le plus haut niveau possible… Scored !

Le Méridien Mauritius

À aucun moment, ma carte bancaire n’a été réclamée en garantie. Belle marque de confiance qui devrait être appliquée à tous les établissements pour les clients aussi fidèles.

Le Méridien Mauritius

Chambre

Ma chambre était située au dernier étage de l’établissement, un peu à l’écart de la réception, vers l’espace réservé aux adultes.

La suite était vraiment grandiose et s’ouvre par une Porte double pour déboucher sur une grande entrée dans laquelle était installée un lit d’appoint.

Le Méridien Mauritius

Cette entrée débouche sur un grand salon et salle à manger, ainsi que d’un bar (dont l’utilité est discutable) et surtout une énorme baie vitrée donnant sur un balcon avec vue sur la mer. Éblouissant !

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

La chambre est située sur la mezzanine à l’étage à laquelle mène l’escalier intérieur.

Un lit king size (matelas peu confortable) trône dans cette pièce dotée d’un bureau et de nombreux rangements.

Le Méridien Mauritius

Cette pièce est également pourvue d’un jacuzzi ainsi que de la salle de bains principale très bien maintenue.

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

Notons que la mezzanine reste ouverte et donc peu pratique si l’on voyage avec des enfants.

Pour finir, une visite virtuelle de cette suite royale :

Installations de l’hôtel

Le Méridien Mauritius

Resort oblige, les installations de l’hôtel sont assez conséquentes. Deux grandes piscines l’équipent : l’une pour les familles, l’autre pour les adultes. Cela permet d’assurer la tranquillité des lieux pour les célibataires ou les honeymooners.

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

L’hôtel possède également une plage quasiment longue d’un kilomètre et où il est possible de se faire servir boissons et snacks.

Le Méridien Mauritius

Les sports d’eau sont bien sûr possibles et gratuits.

Un club de plongée est présent sur place et propose baptèmes et plongées individuelles à des prix assez élevés pour Maurice.

Restauration

Là aussi, resort oblige, la restauration est très diversifiée dans l’hôtel. 4 restaurants proposent leurs prestations aux résidents.

Le restaurant principal, 180 Degrés, est situé à côté du lobby de l’hôtel. Il propose le buffet de petit-déjeuner pour tous les résidents, ainsi qu’un buffet thématique chaque soir.

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

Il existe un autre buffet, indien cette fois ci, situé en contrebas de la réception dans le restaurant Cumin. La nourriture est de grande qualité mais le buffet est trop peu varié. Traditionnellement fréquenté par la clientèle indienne, le chef du restaurant est venu me saluer et s’enquérir de ma satisfaction.

Le Méridien Mauritius

Le troisième restaurant, Shells, est situé en bord de plage. Malgré son menu à la carte, il reste accessible en demi-pension avec service à table, excellent point. Le service est aussi aux petits soins dans ce restaurant, et le personnel adorable pour qui souhaite changer de plats par rapport au menu imposé.

Le Méridien Mauritius

Le Méridien Mauritius

Le dernier restaurant, La Faya, lui aussi situé en bord de plage , est localisé à l’opposé du complexe, dans la zone réservée aux adultes. Il est lui-même réservé aux adultes pour le petit-déjeuner et le dîner.

L’offre est donc très diverse et j’ai pu essayer tous les restaurants, tous de bonne qualité. Le service y est bon, sans être exceptionnel.

Départ

Les formalités de départ ont été rapides. J’avais pu confirmer un Late Check-out jusqu’à 18h la veille, malgré le fait que l’hôtel soit un resort.

Au moment du départ, aucun souci sur la facture, et les formalités ont été expédiées.

Conclusion

Un excellent resort doté d’une très belle plage et d’un bon service. Les chambres, elles, méritent une bonne rénovation pour être au meilleur niveau de la marque.

Apres 5 mois de travail intense, j'ai décidé de m'offrir quelques jours de vacances au soleil avant l'été qui s'annonce chargé pour ma part. Pour ce faire, quoi de mieux qu'une destination plage ? Je jette ainsi mon dévolu sur l'Île Maurice, francophone, et surtout très bien desservie depuis Paris…

Le Méridien Île Maurice : Un petit paradis qui reste abordable

Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Equipements (gym, piscine, spa...)
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)

Excellent

Un excellent resort doté d'une très belle plage et d'un bon service. Les chambres, elles, méritent une bonne rénovation pour être au meilleur niveau de la marque.

95