Dans le cadre d’un week-end de détente, j’ai réservé au Sheraton Porto pour 3 nuits début juillet 2017. L’hôtel est très beau, le personnel très attentionné, mais son vrai problème est sa localisation vraiment excentrée, à quelques kilomètres du centre-ville de porto. Heureusement bien desservi en transports en commun, l’hôtel n’est qu’à 10 minutes du centre en métro, et 15 minutes en Uber de l’aéroport.

Réservation

J’ai réservé cet hôtel via la site SPG comme à mon habitude. Bénéficiant d’un tarif corporate intéressant à 135 € la nuit, j’ai utilisé cette possibilité sachant que cela me permettait de bénéficier d’une totale flexibilité sur la réservation.

La veille de mon arrivée, j’ai constaté que ma réservation avait été surclassée en suite Executive, le plus haut niveau disponible dans l’hôtel.

Arrivée

Je suis arrivé dans l’hôtel vers minuit en Uber. La procédure de check-in a été rapide et efficace. Le réceptionniste a fait l’effort de s’adresser à moi en français pour faciliter les échanges.

Mon surclassement en suite exécutive a été confirmé, et l’on m’a demandé de choisir mon avantage Platinum. J’ai choisi les points, sachant que le petit-déjeuner était déjà inclus dans mon tarif.

Chambre

La suite assignée était située au 5ème étage de l’établissement, à l’un des angles de l’hôtel.

En entrant, l’on débouche sur le salon, composé d’un bureau, d’une table à manger ainsi que d’un canapé et d’une table basse.

La chambre, elle, est composée d’un lit assez peu confortable et de fauteuils. Le tout est assez standard, dans un style de décoration fin des années 90.

La salle de bains, elle, est très spacieuse, et toute vitrée. Des rideaux électriques permettent d’occulter la vision de la chambre. La porte coulissante, elle, ne coulisse plus beaucoup. Les produits de toilette sont disposés en grand nombre.

Pour finir, une visite de la suite en vidéo :

Installations de l’hôtel

L’hôtel dispose d’installations très performantes dans la salle de sport et le spa, tous deux situés au sous-sol de l’hôtel, et accessibles par un ascenseur direct réservé aux résidents.

La salle de sport est très spacieuse, et dotée de machines modernes.

Le spa est très élégant, doté de vestiaires très pratiques, et de nombreux espaces de détente. Un jardin japonais a été installé dehors.

Divers saunas et bains de vapeur sont à disposition des résidents, notamment des saunas sensoriels aux senteurs diverses.

L’espace d’eau est également très bien conçu, avec des matelas électriques très confortables, une piscine semi-olympique ainsi qu’un jacuzzi avec divers jets d’eau.

Le club lounge est situé au 12ème étage de l’établissement. Doté d’une belle terrasse, les prestations restent minimalistes.

Restauration

La restauration de l’hôtel est assurée dans la grande salle du rez-de-chaussée.

Pour le service du petit-déjeuner, je suis tombé à chaque fois à l’heure de pointe. Difficile de trouver une table facilement, et j’ai du attendre plusieurs minutes.

Le service est peu attentif, et il faut interpeller plusieurs fois le personnel pour être servi en boissons chaudes.

Le buffet est plutôt qualitatif, avec une machine à jus frais et une belle station d’oeufs, mais le cuisiner est totalement dépassé par la demande en heure de pointe.

Pour ce qui est du dîner, toute autre ambiance : le service est très attentionné, le menu vraiment excellent de l’entrée au dessert.

Départ

Les formalités de départ ont été simples et rapides, après un départ tardif à 16h obtenu la veille.

Conclusion

Un très bon hôtel, desservi malheureusement par sa localisation. On préfèrera l’Intercontinental, situé en plein coeur de Porto, pour un prochain séjour.

Dans le cadre d’un week-end de détente, j’ai réservé au Sheraton Porto pour 3 nuits début juillet 2017. L’hôtel est très beau, le personnel très attentionné, mais son vrai problème est sa localisation vraiment excentrée, à quelques kilomètres du centre-ville de porto. Heureusement bien desservi en transports en commun, l’hôtel…

Sheraton Porto : tout pour lui, sauf sa localisation

Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Equipements (gym, piscine, spa...)
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)

Très bon

Un très bon hôtel, desservi malheureusement par sa localisation. On préfèrera l’Intercontinental, situé en plein coeur de Porto, pour un prochain séjour.

86