Nous n’en croyons pas nos yeux et pourtant : Lufthansa vient de se voir attribuer la récompense ultime pour une compagnie aérienne : les 5 étoiles SkyTrax, attribuées par l’organisme de notation soit-disant indépendant.

Rappelons quand même que si Lufthansa dispose d’un produit First de grande qualité et d’un produit Economy dans la moyenne européenne, leur produit Business n’est vraiment pas à la hauteur :

  • Le Soft Product est réellement mauvais, avec un catering de qualité très médiocre et une carte des vins pas digne d’une Business (et un protocole très années 80)
  • Le Hard Product n’est plus au niveau, avec des configurations 2-2-2 et des sièges pas tous plats…

Or, avec un tel produit dans une classe hautement concurrentielle comme la Business, comment obtenir 5 étoiles, d’autant que le service au sol est loin d’être parfait ?

Rappelons qu’en 15 ans de voyages, aucun des TravelGuys n’a croisé d’agents SkyTrax pour faire un sondage…

Previous articleIntercontinental Bordeaux : enfin un hôtel au standing de la ville

Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D’abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l’écho majeur chez les spécialistes de l’aérien.
Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l’expérience de voyage et les programmes de fidélité.
Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !