Devant passer une nuit à Londres entre deux vols l’un arrivant en soirée et l’autre repartant en matinée, j’ai jeté mon dévolu sur le Sheraton Skyline Heathrow, un des des Sheraton de l’aéroport.

Arrivée à l’hôtel

Le Sheraton Skyline Heathrow est desservi par des navettes de bus depuis l’aéroport, les « Hotel Hoppa ». Il suffit de s’acheter un billet et d’embarquer. Attention toutefois : il y a plusieurs navettes qui font plusieurs circuits différents et faites attention à bien prendre celle qui va à vôtre hôtel.

Attention : vu l’éclatement de la zone aéroportuaire d’Heathrow le trajet n’est pas spécialement court. Selon le terminal qui est le vôtre et la circulation on peut allégrement dépasser les 30 minutes. Cela rend encore le choix de dormir à l’aéroport logique vu que le métro met 50 minutes pour aller en centre ville mais on ne peut pas dire que ce soit près non plus. Prenez y garde en cas de départ matinal.

De très grande taille et composé de 4 ailes organisés dans un carré, l’hôtel date de cette époque où la marque Sheraton était totalement laissée à l’abandon et se limitait à des batteries de chambres sans aucun charme en bordure d’aéroport.

Pas spécialement beau de l’extérieur et froid impersonnel et sans charme dès qu’on passe la porte d’entrée. De toute manière ici on est par définition que de passage et encore, rarement pour plus d’une nuit.

Le passage à la réception est rapide.

Sheraton Skyline Heathrow

Le personnel est courtois et efficace. En l’application du programme de fidélité ma « classic room » se transforme en « Club room » c’est à dire un tout petit peu plus grande mais avec un accès au salon. L’hôtel n’avait pas l’air plein mais n’ayant pas vérifié avant s’il restait des junior suites disponibles je ne relèverai pas trop ce qui m’a tout l’air d’une application imparfaite du programme de fidélité.

Un hôtel globalement vieillot

Les longs couloirs qui me mènent à ma chambre confortent mon impression : l’hôtel a besoin d’un petit coup de neuf. S’ils sont propres, moquettes et papiers semblent tout de même sortis d’un autre temps.

Sheraton Skyline Heathrow

La chambre est très convenable.

Club Room - Sheratone Skyline Heathrow

Club Room - Sheratone Skyline Heathrow

Club Room - Sheratone Skyline Heathrow

Mais la déco fait un peu vieillotte et c’est surtout dans la salle de bain qu’on voit que l’hôtel fait un peu son age. Notamment la baignoire.

Club Room - Sheratone Skyline Heathrow

Club Room - Sheratone Skyline Heathrow

Bref il y a une vraie marge de progrès pour un établissement qui pourrait avoir une toute autre allure avec quelques efforts.

La literie par contre est agréable et pour une seule nuit cela reste très convenable même si la concurrence d’hôtels plus récents doit commencer à se faire sentir.

Pour finir un petit tour en vidéo.

Je note toutefois que l’hôtel n’est pas aussi bien insonorisé que le Sheraton Roissy Charles de Gaulle qui est un exemple en la matière. On est près des pistes et cela s’entend. Pas assez pour gêner mon sommeil mais je ne suis pas sur que des personnes au sommeil plus léger en diront autant

Un lounge cosy mais minimaliste

En termes de restauration je n’ai essayé que le louge pour le petit déjeuner le lendemain matin.

Un peu moins vieillot que le reste mais assez cosy. Par contre je trouve sa taille bizarrement petite pour un hôtel qui doit accueillir beaucoup de voyageurs fréquents donc des personnes susceptibles d’avoir droit à l’accès au salon de par leur statut sur le programme de fidélité.

CLub Lounge - Sheraton Skyline Heathrow

L’espace restauration est vraiment petit.

CLub Lounge - Sheraton Skyline Heathrow

Et l’offre réduite à sa plus simple expression.

CLub Lounge - Sheraton Skyline Heathrow

CLub Lounge - Sheraton Skyline Heathrow

On a déjà vu beaucoup mieux.

Une immense et très inattendue piscine.

En termes d’installations j’ai testé la salle de fitness avant mon départ. Elle est de taille fort convenable mais fait également son age.

Fitness - SHeraton Skyline Heathrow

Pas très richement équipée non plus, elle cantonnera ceux qui font autre chose que du cardio à un petit recoin rapidement plein dès que 3 personnes l’utilisent.

Plus surprenant l’hôtel dispose d’une immense piscine avec bar et transats sous une verrière au cœur de l’hôtel.

Piscine - Sheraton Skyline Heathrow

Piscine - Sheraton Skyline Heathrow

Piscine - Sheraton Skyline Heathrow

Surprenant car n’est pas le genre d’hôtel où on s’imagine que les clients ont assez de temps pour aller s’y prélasser. Par contre cela doit être un endroit fort agréable lorsqu’elle est opérationnelle. Vu mon heure de départ elle était encore fermée et pas accessible donc j’ai du me contenter de phots à travers la vitre.

Mais on voit quand même que les installations et le sol font également leur âge.

Conclusion : oui mais bof

Le Sheraton Skyline Heathrow « fait le job » pour un hôtel d’aéroport. Mais sans plus. Sans être désagréable il ne fait rien non plus pour être agréable et un bon rafraichissement lui ferait le plus grand bien

Les Notes

Hotel (emplacement etc…) : a distance acceptable de l’aéroport mais sans grand charme et globalement un peu vieillot. 6,5

Checkin-out : efficace et courtois. 10

Chambre : de bonne taille pour cette catégorie, propre mais une déco qui commence à faire son age de même que la baignoire. 7

Restauration/bar : je n’ai essayé que le lounge.  Pas très grand, offre très pauvre, qualité standard sans plus. 6,5

Equipements (gym, piscine, spa…) : salle de sport de bonne taille mais mal équipée, superbe piscine même si là encore un coup de neuf serait le bienvenu. 7, principalement pour la piscine.

Service et attention : non noté tellement mes intéractions avec le personnel se sont réduites au process d’arrivée et de départ.

Application programme de fidélité : aucun problème sur la reconnaissance client mais je reste convaincu que vu le remplissage de l’hôtel le surclassement aurait pu être meilleur. 7

Rapport Expérience/Prix : à un peu plus de 150 euros la nuit ça fait le job sans plus et sans faire rêver. 7

Les photos sont disponibles ici.

Devant passer une nuit à Londres entre deux vols l'un arrivant en soirée et l'autre repartant en matinée, j'ai jeté mon dévolu sur le Sheraton Skyline Heathrow, un des des Sheraton de l'aéroport. Arrivée à l'hôtel Le Sheraton Skyline Heathrow est desservi par des navettes de bus depuis l'aéroport, les…

Sheraton Skyline Heathrow

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Fait le strict minimum

Un peu viellot et destiné à traiter une clientèle de passage, le Sheraton Skyline Heathrow fait le job mais sans pllus. Un vrai coup de neuf et une meilleure valorisation des "espaces d'expérience" comme sa superbe et surprenante piscine intérieure lui donneraient un tout autre visage.

77