Pour ce court séjour dans la capitale danoise, je séjournerai au Marriott Copenhague, hôtel que je connais déjà pour y avoir passé un week-end avec mon épouse quelques années plus tôt.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel environ 3 semaines avant mon séjour. Les options sont peu nombreuses dans la capitale danoise : pas d’IHG premium, et chez Marriott, un Tribute Portfolio super mal noté, des Moxy et ce Marriott parfaitement situé.
Ce sera donc pour près de 170 € la nuit que je réserverai.
La plupart de mes Suite Night Award expirant à la fin de l’année, j’en utiliserai un pour ce séjour même si je n’en ai pas vraiment besoin.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel en début d’après-midi. Le trajet depuis l’aéroport est très rapide avec la ligne de train qui amène à la gare centrale en 13 minutes, auxquelles il faut ajouter 5 à 7 minutes de marche pour rejoindre l’hôtel.
Lorsque j’arrive à la réception, après vérification de mon identité, il m’est indiqué que ma chambre n’est pas encore prête. Mais ayant une réunion téléphonique débutant dans les 15 minutes suivant mon arrivée, je demande à pouvoir accéder au salon Executive, situé au rez-de-chaussée de l’établissement.
Pendant mon call, le réceptionniste vient de me notifier du fait que ma chambre était prête, je me rends donc à la réception après ce dernier.
Les formalités sont peu rapides car les systèmes sont offline en raison d’une mise à jour de ces derniers. L’enregistrement doit donc être effectué à la main et mes coordonnées sont collectées par le réceptionniste.
Il me confirme mon surclassement en Suite Executive, et évidemment m’indique l’accès à l’exécutive lounge. Plus mesquin, le passage du petit-déjeuner au restaurant est facturé 90 couronnes danoises.
Suite
Ma suite, la 728, était située au 7ème étage de l’établissement, près des ascenseurs.
L’entrée débouche sur la pièce principale, meublée d’un canapé et de confortables fauteuils, et d’un grand bureau sur lequel est disposé un téléviseur à l’une des extrémités.
Une généreuse prestation de bienvenue a été déposée à mon attention, avec une demi-bouteille de vin, un mélange de noix et une boîte de bombons au réglisse (que je déteste), ainsi qu’une grande bouteille d’eau pétillante.
La deuxième pièce est la chambre, un peu sous-meublée, avec un lit peu confortable. Les tables basses sont grandes et équipées d’une connectique acceptable.
La salle de bains est de grande taille, avec douche et bain, et des toilettes séparées de la pièce principale.
Une chambre très confortable donc, mais à la décoration Marriott très datée.
Pour finir, une visite en vidéo de cette suite :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness que je n’aurais pas l’occasion de visiter pendant mon séjour.
Restauration
Le restaurant principal de l’hôtel, le Midtown Grill, est situé en rez-de-chaussée de ce dernier. Je ne le visiterai pas.
En revanche, je visiterai l’Executive Lounge situé également au rez-de-chaussée, à la fois l’après-midi et le matin avant de partir.
L’endroit est spacieux, agréablement décoré, la restauration de qualité et le staff absolument charmant.
Vous retrouverez une revue plus complète dans mon premier report sur l’hôtel en 2019.
L’offre du petit-déjeuner y est délicieuse.
Départ
Les formalités de départ seront simplissimes et la facture envoyée par e-mail dans la foulée.
Conclusion
Un séjour solide dans un hôtel agréable, mais dont les chambres nécessiteraient un rafraîchissement décoratif.
Marriott Copenhague : Solide mais sans grande âme
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Bien
Un séjour solide dans un hôtel agréable, mais dont les chambres nécessiteraient un rafraîchissement décoratif.