Salon Puerta de Alcala, Madrid Barajas T2 : Un salon d’aéroport quelconque

Alors que je dois assurer une conférence téléphonique, j’arrive à l’aéroport près de 3h30 avant mon vol pour Varsovie.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonBritish Airways Galleries First, London Heathrow T5 (non reporté)
2VolIberia Business, Londres Heathrow – Madrid Barajas, Airbus A350
3HôtelAC Hotel San Sebastian de los Reyes
4SalonSalon Puerta de Alcala, Madrid Barajas T2
5VolLOT Business, Madrid Barajas – Varsovie Chopin, Boeing 737-800
6HôtelHotel Bristol, a Luxury Collection Hotel, Varsovie
7SalonBolero Lounge, Varsovie Chopin
8VolBritish Airways Club Europe, Varsovie Chopin – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

J’ai procédé à la réservation de ce vol environ 2 semaines avant le départ. Et le prix n’était pas raisonnable du tout : près de 250 £ l’aller simple entre Madrid et Varsovie.

IMG_4080

Quelques jours avant le départ, je reçois une proposition de surclassement en Business, que j’ignore. L’enchère la plus basse baissera progressivement de 80 à 60£. J’aurais bénéficié de cette enchère si c’était un voyage personnel.

IMG_4082

La veille du départ, je procède à l’enregistrement de mon vol, et découvre une carte d’embarquement en Business ! J’ai bien fait d’attendre !

IMG_4081

J’arrive à l’aéroport très en avance ayant un meeting important avant le vol.

IMG_4083

A Madrid, LOT opère depuis le terminal 2. A mon arrivée, plus de 3h30 avant le départ, les comptoirs d’enregistrement sont encore fermés.

IMG_4084

Qu’à cela ne tienne, j’utilise ma carte d’embarquement Passbook pour accéder au Fast Track situé en contre-bas des comptoirs LOT. Mon éligibilité est rapidement vérifiée, et je suis dirigé vers la file prioritaire.

IMG_4085

Je serai airside en moins de 2 minutes.

Localisation

Le salon est localisé juste après le poste de sécurité, et accessible par escaliers ou ascenseurs. A mon arrivée, une personne est déjà en train d’être servie, et un panonceau annonçant l’affluence du salon et l’impossibilité d’accueillir les membres PriorityPass et autres cartes de crédit sont d’ailleurs refusés.

IMG_4086
IMG_4087

Je suis en revanche invité à pénétrer sans aucun souci, même si j’arrive près de 3h avant mon vol.

Design du salon

Le design du salon est assez basique, mais des espaces divers sont disponibles : travail, relaxation, repas.

IMG_4090

Le mobilier semble de qualité très moyenne.

IMG_4089

Offre de restauration

L’offre de restauration est plus qu’acceptable, surtout pour un salon Schengen d’aéroport. Divers plats froids et chauds sont proposés, ainsi que des desserts.

IMG_4093
IMG_4094
IMG_4095

L’offre de boissons soft comme hard est vraiment complète et de bonne qualité.

IMG_4091

Les vins sont excellents, surtout les vins espagnols.

IMG_4092
IMG_4096

Je me contenterai d’un verre et de plats chauds qui seront bons, sans plus.

Conclusion

Une expérience agréable, sans être exceptionnelle.

Salon Puerta de Alcala, Madrid Barajas T2 : Un salon d’aéroport quelconque

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Expérience globale

Bien

Une expérience agréable, sans être exceptionnelle.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
955SuiveursSuivre
446SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents