Aujourd’hui direction Hong-Kong avec l’Intercontinental que j’ai eu l’occasion de tester lors d’un récent séjour. Précision : il y a deux Intercontinental à Hong-Kong, celui-ci est celui qui donne directement sur Victoria Harbour à Kowloon.

Même si ça n’est pas particulièrement lié à cet hôtel en particulier je voudrais avant tout commencer par un point qui compte beaucoup dans l’expérience de voyage à Hong Kong : l’arrivée en ville. Pour moins de 10 euros un train vous amène en 20 minutes de l’aéroport au centre ville d’où des bus gratuits vous acheminent vers les principaux hôtels de la ville. Au retour il est possible, de même, d’enregistrer ses bagages à la gare centrale et de rejoindre l’aéroport par le même moyen, les mains libres. Très pratique lorsqu’on a un vol tardif : on peut faire son check out à l’hôtel, enregistrer ses bagages puis profiter de l’après midi en ville sans être encombré avant de repartir sur l’aéroport.

Vue imprenable sur Victoria Harbour

Maintenant venons en à l’hôtel lui-même.

Il est très bien situé, sur Victoria Harbor, près d’une station de métro et a quelques minutes de marche du fameux « Star Ferry ».

Dès l’entrée on sent bien qu’on est chez Intercontinental. Tout respire l’organisation et un certain standing. Derrière le check-in desk situé au cente du lobby on distingue la grande baie vitrée qui donne sur Victoria Harbour et confère à l’Intercontinental une vue si imprenable.

Voici donc la vue du bar où je vous conseille de déguster un de leurs délicieux cocktails.

View from the lobby lounge @ Intercontinental Hong Kong

Et pour admirer le gigantisme de la chose :

 

View from the lobby lounge @ Intercontinental Hong Kong

Le check in est rapide et efficace. J’apprécie l’absence de paperasse : tout est digitalisé et vous signez à l’aide d’un stylet sur un écran. Le programme de fidélité IHG est plus que respecté. Normalement je devais obtenir le statut gold à l’issu de mon séjour donc l’hôtel m’a fait profiter des avantages liés au statut dès mon arrivée (le Wifi gratuit par exemple).

La personne s’étant occupe de mon check-in m’accompagne jusqu’à ma chambre et me propose de faire apporter un thé. Chose que j’accepte avec plaisir après plus de dix heures de vol.

J’ai pris une chambre standard mais avec « harbour view ». Indispensable vu la situation de l’hôtel, tout autre choix serait du gâchis.

La chambre et la salle de bain sont plutôt spacieuses pour des chambres « basiques » – surtout quand on connait les problèmes d’espace à Hong-Kong.

Chambre Hotel Intercontinental Hong Kong Chambre Hotel Intercontinental Hong Kong

Le jour de mon arrivée la vue est un peu brumeuse mais elle s’avérée exceptionnelle quand ça s’est dégagé et, surtout, de nuit.

Vue depuis ma chambre. Intercontinental Honk Kong

Victoria Harbor by Night - Hong Kong

Sur de nombreux sites vous lirez que la piscine de l’Intercontinental Hong Kong fait partie de celles qui ont la plus belle vue au monde. En fait ça n’est pas exactement vrai (mais c’est même encore mieux).

Piscine et jacuzzi à débordement

Il y effectivement une piscine à débordement de taille imposante, sans qu’on puisse dire qu’elle jouisse d’une vue si impressionnante.

Pool @ Intercontinental Hong kong

Par contre ce qu’on montre sur les sites n’est pas la piscine mais…un jacuzzi à débordement qui offre, lui, une vue imprenable sur Victoria Harbour. Pas fait pour nager mais expérience de premier choix.

Infinity jaccuzi @ Intercontal Hong Kong Infinity jaccuzi @ Intercontal Hong Kong

Coté services l’hôtel dispose bien sur d’un Spa et d’un club de fitness que je n’ai pas essayé.

Coté restauration les plus difficiles seront comblés. L’hôtel dispose de cinq restaurants dont trois sont étoilés au Michelin. Un restaurant chinois, un français (Ducasse) et un steak house. Dans les non étoilés je signale également le célèbre Nobu dont je garde un excellent souvenir (voir la galerie photo plus bas). J’en ai essayé 3 sur les 5, enchanté à chaque fois.

Une gastronomie inspirée et de qualité

Attention pour ceux qui voudraient essayer le « Spoon » d’Alain Ducasse : il n’est pas ouvert tous les jours.

Quand on séjourne à l’Intercontinental on ne peut pas non plus rater le plus grand son et lumière du monde, joué tous les soir sur Victoria Harbour avec les immeubles des deux cotés du port qui s’illuminent et se répondent. Si vous n’allez sur un bateau au milieu de l’eau pour profiter des deux cotés, l’hotel donne directement sur l' »avenue of stars », balade piétonne au bord de l’eau, d’où vous pourrez admirer le spectacle. Excellente vue depuis l’intérieur bien sur également mais le son en moins.

 

Service irréprochable tout au long du séjour. Le dernier jour lorsque je suis revenu prendre mes valises que j’avais laissé pour la journée à l’hôtel après mon check-out, on m’a même proposé d’aller au Spa pour prendre une douche et me changer avant mon vol. Ce dont j’ai bien sur profité.

Rien à redire, une expérience de haut niveau sans fausse note.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aujourd'hui direction Hong-Kong avec l'Intercontinental que j'ai eu l'occasion de tester lors d'un récent séjour. Précision : il y a deux Intercontinental à Hong-Kong, celui-ci est celui qui donne directement sur Victoria Harbour à Kowloon. Même si ça n'est pas particulièrement lié à cet hôtel en particulier je voudrais avant…

Intercontinental Hong Kong - Harbour View Room

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Bar(s)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale

Irréprochable

Un hotel impeccablement situé, un service sans la moindre faute de gout, une offre de restauration inspirée et de grande qualité.

94