Laguna Resort & Spa Bali : le paradis au rapport qualité prix imbattable

Il y a toujours des expériences qui marquent et pour moi Le Laguna Resort and Spa de Bali en fait partie. 1er voyage en Asie, 1er voyage à Bali, un hôtel choisi pas au hasard mais presque, mon premier Starwood (celui où j’ai pris ma carte de fidélité c’est vous dire…) et mon point de chute habituel pendant quelques années.

Après quelques années d’infidélités j’ai profité de notre expédition de découverte de la Business Class Garuda pour y retourner.

Le Laguna Resort and Spa : un immense complexe…mais à taille humaine

Ce qui frappe la 1ere fois c’est la taille du Resort. Le personnel a beau vous en expliquer les coins et recoins à votre arrivée, vous aurez un peu de mal de trouver la salle du petit déjeuner le lendemain matin. Faute à la taille de l’établissement et aux différents niveaux sur lesquels il est construit. Mais une fois la 1ere journée passée il reste un établissement à taille humaine. Contrairement au Vana Belle ou au Naka Island que je vais commenter ici d’ici peu nul besoin de marcher des heures ou d’avoir recours à une voiturette.

L’hôtel dispose d’un d’une plage et de nombreuses piscines déguisées en lagons artificiels. Cela présente un avantage majeur : même lorsque l’hôtel est plein on a jamais l’impression  d’être serrés, on trouve toujours une place a proximité d’une piscine ou sur la plage, on trouve toujours une place au restaurant ou à un bar et c’est appréciable.

L’ambiance est calme, quasi familiale, sans les excès festifs qu’on peut trouver ailleurs dans d’autres hôtels de l’île qui se prennent pour une boite de nuit à partir de 17h00 et ça aussi c’est appréciable quand on cherche à se reposer.

Mais commençons par le commencement.

Calme et sérénité balinaise

L’hôtel se trouve sur la presque-île de Nusa Dua, connue pour sa concentration d’hôtels. Soyons honnêtes : ça n’est pas du tout une zone à visiter. On y est tranquille dans son hôtel, on va faire quelques courses ou dîner au mall et c’est tout. Par contre c’est un excellent camp de base pour rayonner ensuite à travers l’île et réussir le juste mélange entre tourisme et repos. Partir en excursion tôt le matin et revenir en début/milieu d’après midi profiter du calme reposant de l’hôtel.

L’accueil se fait dans un lobby à la décoration locale totalement ouvert sur l’extérieur. On est déjà dans l’ambiance : calme, attention, repos, authenticité.

Lobby

Lobby

Le check-in se fait tranquillement installé dans un canapé en dégustant une boisson de bienvenue. Il se fait de la manière la plus fluide possible et on est ensuite conduit à sa chambre, l’occasion d’une rapide présentation des lieux. La valise suivra quelques minutes plus tard.

Les lieux parlons en…voici le plan du resort.

Plan du Laguna Bali

On distingue sur la gauche les bâtiments d’habitation et les villas, sur la droite les bâtiments de l’hôtel à proprement dit (restaurants, bars, magasins, salles de réception). Et les zones bleues sont des piscines (et en bas la mer).

L’hôtel est construit en escaliers et descend vers la mer par paliers. L’enjeu les premiers jours est de trouver son chemin au travers des piscines pour rejoindre le petit déjeuner.. Mais nous y reviendrons.

Nous avions pris des chambres standards et avons été upgradés dans le second niveau de chambre à savoir le Studio Deluxe. Avec vue lagon en ce qui me concerne.

Des chambres chaleureuses et spacieuses…avec vue.

Par rapport à la chambre standard la deluxe gagne quelques mètres carrés pour un coin salon.

Chambre Studio Deluxe

Chambre Studio Deluxe

Chambre Studio Deluxe

 

La salle de bains est très très spacieuse avec une grande baignoire/douche et ce dans toutes les catégories de chambres.

Chambre Studio Deluxe

Et une vidéo vaut mieux que tous les discours…

 

Je parlais donc de la vue « lagon » (en fait des piscines bien « déguisées).

Piscine

Vous remarquerez que les chambres basses ont directement accès à une piscine depuis leur balcon.

Piscine

Des étendues nageables à ne plus savoir quoi en faire

Vous avez sûrement déjà eu cette mauvaise surprise. La photo sur le site de l’hôtel montre une piscine immense à l’aide d’un artifice de prise de vue et à l’arrivée vous avez une pataugeoire. Ici nulle tromperie sur la marchandise. Vous avez vu le plan un peu plus haut, voici là réalité.

La piscine principale :

Piscine

Piscine

Le « faux » lagon :

Piscine

Une des piscines secondaires :

Piscine

Une tentative de vue d’ensemble :

Piscine

L’hôtel doit comporter dans les 200 chambres et suites (à quoi s’ajoutent quelques villas dont certaines avec piscine privée). Autant vous dire que même en pleine saison on a de l’espace vital, alors hors saison on se sent presque seuls.

Un complexe à vivre

On prend plaisir à se balader dans l’hôtel qui est donc principalement à l’air libre, se poser ça et là. De jour comme de nuit c’est une expérience positive, reposante.

Laguna Resort and  spa Bali

Laguna Resort and  spa Bali

Laguna Resort and  spa Bali

Laguna Resort and  spa Bali

Et de nuit c’est encore plus beau..

Le restaurant et sa terrasse en bord de plage

Laguna Resort and  spa Bali

La zone autour de la piscine :

Laguna Resort and  spa Bali

Laguna Resort and  spa Bali

Une excellente restauration

L’hôtel comporte 3 bars et deux restaurants.

Les deux restaurants sont de grande taille. Impossible de ne pas trouver une place à l’heure qui vous arrange (au pire vous n’aurez pas celle que vous voulez en front de plage…).

L’un est plus gastronomique. Nous y avons très bien mangé pour…moins de 50 euros par personne. (entrée, plat, dessert, une boisson)

IMG_7241

L’autre est un buffet avec un choix impressionnant. C’est également là qu’est servi LE petit déjeuner. LE en majuscules car c’est à ce jour en choix et en qualité le meilleur buffet petit déjeuner que j’ai vu dans un hôtel.

Un petit déjeuner sans comparaison

Petit tour loin d’être exhaustif.

Petit Déjeuner

 

Petit Déjeuner

Petit Déjeuner

 

Petit Déjeuner

Petit Déjeuner

 

Petit Déjeuner

Petit Déjeuner

Petit Déjeuner

Petit Déjeuner

Petit Déjeuner

Petit Déjeuner

Petit Déjeuner

Plats chauds de toute sorte, sushis, viandes, fruits, pâtisseries, viennoiseries, charcuterie… ça n’est plus un petit déjeuner mais un buffet restaurant.

Un superbe spa

Quand je suis venu au Laguna pour la première fois il y avait un troisième restaurant, plu gastronomique. Il a été remplacé depuis par un spa et une salle de sport.

La salle est très convenable. Quant au spa il est tout simplement superbe et en plus à la portée de toutes les bourses ce qui n’est pas toujours le cas.

Spa

 

Spa

Spa

 

Pour nous remettre de notre long vol nous avons réservé un massage dès notre arrivée…et on nous a même proposé de le faire en extérieur à coté de la piscine. Ce qui donne ceci…

Massage à la piscine

Un service…tout balinais

Un dernier mot sur le service tout en efficacité, discrétion et gentillesse. Ceux qui connaissent l’Indonésie en général et Bali en particulier ne seront pas surpris mais là encore c’est un élément vraiment différenciant, ajouté au calme de l’endroit et à la qualité globale des prestations. Un tel changement par rapport à ce qu’on vit ailleurs au quotidien.

Le paradis a un prix et il est très raisonnable

Alors bien sur après avoir lu cela on se dit que ça n’est pas pour tout le monde.

Je viens de me livrer à une petite simulation sur le site de l’hôtel pour une réservation dans 10 jours, en plein été, donc limite dernière minute et loin d’être dans les meilleures conditions….voire les pires tarifs possibles. Je vous laisse juge. Hors des grosses périodes de vacances et en s’y prenant à l’avance on peut obtenir des tarifs encore plus intéressants.

laguna_prix2

laguna_prix laguna_prix3

Le Laguna Resort and Spa Bali ? Adopté par les Travel Guys

C’était donc mon retour au Laguna après quelques années d’infidélités, mon 6e ou 7e séjour je crois. Entre temps j’ai vu tellement de beaux établissements que je me suis dit que le charme serait peut être rompu, que je serai déçu. Et bien non. Je sais pourquoi je suis tombé amoureux de cet hôtel au premier jour et pourquoi il doit fera à jamais partie des valeurs sures lorsque je passe dans la région.

Olivier, qui ne connaissait pas, a adopté au premier regard également.

Bref on ne peut vous dire qu’une chose : vous pouvez aller au Laguna les yeux fermés. En tout cas nous on y retourne dès que possible. A ce prix là pour ce niveau de service et un hôtel classé catégorie 5 chez Starwood on a pas trouvé mieux.

En attendant les Travel Guys vous souhaitent d’excellentes fins de vacances et peut être à bientôt au Laguna !

Piscine

La totalité de l’album Photo est disponible ici.

Laguna Resort and Spa Bali - Chambre Deluxe

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Bar(s)
Installations (piscine, spa, fitness...)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

La perfection à la portée de tous

Le Laguna Resort & Spa de Bali réalise un presque sans faute à un niveau de prix incroyablement abordable pour un hôtel de sa catégorie.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents