Une de belles découvertes de l’année est le Castillo Son Vida de Palma de Majorque. Nous avons découvert cet hôtel un peu par hasard. Chaque semaine starwood propose des hot escapes sur 3 jours, autrement dit 3 jours où certains hôtels sont disponibles avec des réductions de l’ordre de 20%, parfois plus parfois moins, pour un séjour dans les 6 semaines. Fin 2015 c’est une super promo concernant une grande quantité d’hôtels disponibles sur plus de 6 semaines qui a été mise en ligne. Nous avons donc fait notre shopping pour le premier trimestre 2016.

Au nombre de ces hotels, le Castillo Son Vida. Un luxury collection catégorie 5 autrement dit…cher. Promo et basse saison aidant nous l’avons obtenu aux alentours de 80 euros pour un séjour en janvier après les fêtes. Une excellente idée pour aller se reposer après cette période chargée d’autant plus que janvier à Palma ça a beau être hors saison…il fait quand même 20/25° dans la journée. Et nous voilà donc partis un peu curieux mais sans idée préconçue.

Apprenez à voyager hors saison

Avant de rentrer dans le vif du sujet voici un conseil tiré de notre expérience que ce séjour a encore renforcé : osez voyager hors saison. Nous avons entendu beaucoup de personnes dire « mais Palma ça n’est pas en janvier qu’il faut y aller ». Et bien en janvier vous avez un temps printanier, une chambre à 25% de son prix normal (400 euros environ le reste de l’année) et de grandes chances de surclassement si vous êtes membres du programme de fidélité. Et cela n’a pas raté.

Le Castillo Son Vida : une retraite paisible à l’écart du front de mer

Nous avions demandé à l’hôtel d’organiser le transfert depuis l’aéroport. L’hôtel est à l’intérieur des terres, loin du tumulte de la zone touristique en pleine saison et 20 minutes suffisent pour y parvenir depuis l’aéroport.

Le check-in se passe le plus rapidement du monde avec un personnel d’une grande amabilité se faisant un plaisir de nous parler dans un français impeccable.

Comme prévu l’hôtel est quasiment vide. Tout au plus 30 clients. Pour près de 200 membres du personnel nous confirmera-t-on. Avec deux conséquences concrètes :

  • un grand niveau de service et une disponibilité de tous les instants. Nul doute que même en période « normale » la qualité de service est élevée mais en l’occurrence on a atteint des sommets
  • un surclassement en chambre supérieure pour moi et en suite pour Olivier (et oui…les écarts de statut jouent ».

En nous conduisant à notre chambre on nous fait une rapide visite des lieux.

L’hôtel est comme son nom l’indique un ancien petit château composé d’une aile ancienne historique et d’une autre plus moderne.

Credit : Castillo Hotel Son Vida
Credit : Castillo Hotel Son Vida
Credit : Castillo Hotel Son Vida
Credit : Castillo Hotel Son Vida

En hauteur il surplombe donc l’île et est entouré d’un terrain de golf. Nous séjournerons dans l’aile historique qui a gardé tout son charme d’antan.

Castillo Hotel Son Vida

Castillo Hotel Son Vida

Castillo Hotel Son Vida

Castillo Hotel Son Vida

Castillo Hotel Son Vida

Castillo Hotel Son Vida

 

Je suis toujours un peu sceptique par rapport aux hôtels anciens qui confondent souvent préservation de leur identité et aspect poussiéreux. Ici rien de tout cela. Habile mariage de l’ancien et de prestations modernes. Rien ne fait déplacé ou suranné.

Chambre deluxe et suite

Je prend donc possession de ma chambre. Pour un hôtel ancien chambre et salles de bains sont très spacieuses. La salle de bains offre même à la fois baignoire et douche.

Deluxe Room

Deluxe Room

Deluxe Room

Pour finir, la désormais habituelle visite en vidéo.

Et en cadeau bonus, pour les amateurs d’espace, la suite dans laquelle a été surclassé Olivier. Bouteille de champagne attendant au frais dans la chambre de surcroit.

Le Castillo Son de Vida  dispose de trois restaurants. Le gastronomique étant logiquement fermé à cette époque de l’année nous nous dirigerons vers le restaurant « normal ».

Une offre de restauration de très haut vol

Si ce restaurant est le restaurant « standard » de l’hôtel je me demande à quel niveau doit se hisser le gastronomique.

Les plats sont délicieux et le service tout simplement parfait. Tout au plus nous faudra-t-il quelques efforts pour trouver un bon vin qui ne fasse pas exploser le budget car la nourriture en elle-même était tout à fait abordable.

IMG_6768

IMG_6769

IMG_6770

Restautant Castillo Hotel Son Vida

Restautant Castillo Hotel Son Vida

Un sans faute donc. Quant au cadre je vous laisse apprécier.

Le soir :

Restautant Castillo Hotel Son Vida

De jour car c’est là qu’est également servi le petit déjeuner :

Petit Déjeuner Castillo Hotel Son Vida

Le petit déjeuner, parlons en. Les hôtels espagnols ont une tradition d’excellents buffets petit-déjeuner, ce qui est confirmé ici. On est dans un style différent de notre petit déjeuner favori au Laguna de Bali mais en termes de qualité on est très haut avec notamment des jambons et des fromages de haut niveau.

Un petit déjeuner très haut de gamme

Petit Déjeuner Castillo Hotel Son Vida

 

Petit Déjeuner Castillo Hotel Son VidaPetit Déjeuner Castillo Hotel Son Vida

Petit Déjeuner

Petit Déjeuner Castillo Hotel Son Vida

Petit Déjeuner Castillo Hotel Son Vida

Petit Déjeuner Castillo Hotel Son Vida

Petit Déjeuner Castillo Hotel Son Vida

Le buffet occupe à lui seule deux salles de service. De quoi se régaler.

Quant au bar il ne manque pas de charme non plus.

Bar Castillo Hotel Son Vida

Bar Castillo Hotel Son Vida

 

Une offre de service complète

Le Castillo son Vida, on l’a dit, dispose d’un parcours de Gold. Il dispose également de deux piscines dont une couverte en été, d’une salle de sport, d’un spa, de cours de tennis..

Piscine Castillo Hotel Son Vida

Piscine Castillo Hotel Son Vida

Douceur du climat aidant nous en profiterons pour passer pas mal de temps à nous promener dehors ou à profiter de la vue depuis la terrasse de l’hôtel.

Castillo Hotel Son Vida

Castillo Hotel Son Vida

Déjeuner Castillo Hotel Son Vida

Castillo Hotel Son Vida

Conclusion : Le Castillo Son Vida, une pépite à l’écart du tumulte à Majorque

Bien sur nous étions dans des circonstances un peu particulières mais il semble évident que même en haute saison le Castillo Son Vida sera un havre de paix comparé à l’ambiance qui régnera sur la côte.

Alors que ce soit en pleine ou hors saison, si vous voulez profiter du soleil des Baléares dans un cadre haut de gamme apaisé c’est une adresse que nous recommandons et à laquelle nous retournerons d’ailleurs.

Et n’oubliez pas, si vous voulez éviter de payer le prix fort en saison (300 euros environ) attendez les promotions hivernales qui ne manqueront certainement pas de se renouveler.

L’album photo complet est ici.